Quelles sont les précautions à prendre pour éviter tout cambriolage ?

 

Dans certaines régions telles que la région parisienne, un cambriolage advient toutes les vingt minutes, et il y a moins d’une chance sur six pour que la police technique et scientifique retrouve vos  cambrioleurs. Ne soyez pas négligeant et mettez toutes vos chances de votre côté pour éviter les visites non-désirées.

Sécurisez votre habitation !

 

Investissez dans une alarme de maison

 

Cela parait évident, mais ces petits objets sont quasiment indispensables pour ne pas être la cible de malfaiteurs. Si vous ne disposez pas d’une alarme de maison Nexecur par exemple, non seulement vous n’êtes pas protégés, mais vous vous exposez d’autant plus si tout votre quartier s’est équipé à part vous ! L’alarme de maison Nexecur n’est pas qu’une simple alarme, c’est un système de télésurveillance qui est relié à une centrale d’opérateurs. Si une intrusion est détectée, les opérateurs identifient immédiatement la nature de l’intrusion pour prévenir les forces de l’ordre.  Ils interpellent également l’intrus via un système de haut-parleur et lui somment de partir avec une sirène de 110 db.

Selon l’étude de l’Insee en 2007, plus de la moitié des maisons visitées étaient déjà munies d’une simple alarme, nous vous conseillons donc de ne pas rechigner à mettre le prix dans un équipement de télésurveillance de pointe et ne pas vous contenter de l’éternelle sonnerie qui ne décourage plus les cambrioleurs.

 

Sécurisez vos points d’entrée

Vous l’aurez compris, une alarme de maison ne suffit plus aujourd’hui pour que votre maison soit inviolable. Optez pour la télésurveillance. Changez vos serrures quand vous arrivez dans un endroit. De plus, les intrus fractionnent souvent la porte d’entrée plutôt que les fenêtres, optez donc pour une porte solide, voire blindée.

Evitez à tout prix les portes vitrées que les experts mettent moins de dix secondes à ouvrir avec un simple pied de biche. A moins d’investir dans du matériel anti-cambriolage, les vitres sont également à proscrire dans la mesure du possible, notamment aux portes d’entrée : cela fait des points d’entrées faciles et tentants.

 

Prenez des mesures avant de vous absenter

 

Donnez l’impression d’être présents

Il y a plusieurs moyens faciles à cela : mettez un proche dans la combine (vous pouvez en retour lui proposer le même service quand il partira en vacances). En même temps que de nourrir le chat et d’arroser les plantes, demandez à cette personne d’ouvrir et fermer les volets dans la journée afin de donner une impression de vie. Pensez à le prévenir que vous avez une alarme de maison et à lui donner le code !

Restez discret lors de votre départ, ne partagez pas vos dates de départ aux gens que vous connaissez peu.  Plus important encore : n’étalez pas vos photos de vacances sur les réseaux sociaux avant d’être rentrés.

Prévenez la police !

D’après France TV Info, la police a mis en place des systèmes de ronde au hasard dans certaines villes. Il suffit simplement de déclarer la période pendant laquelle vous vous absentez. Attention toutefois à prévenir la police si vous avez une alarme de maison qui surveille votre cour !

Les petites choses auxquelles nous pensons rarement

 

Des solutions pour vos biens de valeur

 

Même si vous êtes victime d’une intrusion, tâchez de vous prémunir contre le vol de vos biens les plus précieux. C’est peut-être cliché, mais vous pouvez prévoir de cacher un coffre-fort chez vous, ne serait-ce que pour cacher vos bijoux et vos papiers officiels. Plus il est lourd, plus le système de fermeture est complexe, plus grandes sont les chances que les malfaiteurs ne sachent pas l’ouvrir et que vous les découragiez d’emmener le coffre. Si vous n’en avez pas, faites au moins un tour de votre logement et cachez les biens précieux et alléchants faciles à déplacer hors de vue des fenêtres.

Osez bluffer sur vos équipements !

 

Vous n’avez pas d’alarme de maison ou de chien ? Peu importe, l’essentiel est de le faire croire aux personnes mal intentionnées ! Pour faire plus vrai, semez des jouets canins visibles à l’entrée de votre propriété et affichez au portail des panneaux de prévention « chien méchant ». Plus d’informations ici.