Afin de trouver le prestataire qu'il faut pour vos travaux, vous avez certainement cherché dans des annuaires afin d'obtenir des devis pour vos projets. Maintenant que vous êtes en mesure de budgétiser l'installation de votre nouveau carrelage, voici 2 points pour lesquels il est pertinent de poser plus de questions à l'entrepreneur que vous choisirez pour votre maison

Assurez-vous de l'existence et des références de la société

Il ne faut pas hésiter à demander des avis auprès d'anciens clients, de partenaires, et même d'aller voir par soi-même les autres lieux dans lesquels l'entrepreneur est intervenu. Cela vous permet de juger de la qualité des travaux, et de voir dans quelle mesure ces derniers résistent au temps. Pour des chantiers tels que les ravalements de façades ou encore des travaux de charpente, l'enjeu est plus qu'esthétique. Il s'agit de garantir l'intégrité de l'ensemble de la structure en assurant entre autres son isolation et son étanchéité. De plus, il est primordial que la situation sociale de l'entreprise responsable des travaux chez vous soit en règle. Un prestataire qui interrompt son activité alors qu'il n'a réalisé que la moitié de votre charpente… personne ne veut vivre cela ! Pour ce faire, vous pouvez obtenir en quelques clics sur Internet les informations légales au sujet de cette entreprise.

Obtenir les garanties d'assurance décennale 

La garantie décennale est une assurance spécifique pour toutes les entreprises qui tiennent des chantiers dans le domaine du bâtiment. Il s'agit d'une assurance professionnelle, qui complète la responsabilité civile de l'entreprise, permettant de donner des garanties au client pour une longue période. Comme tous les contrats, une garantie décennale contient un forfait de base et de nombreuses options. Plus l'entrepreneur souscrit à des offres supplémentaires, plus il est protégé. Mais cette assurance permet également d'obtenir des avantages en tant que client. En effet, prendre connaissance des risques qui sont couverts pendant et après le chantier est toujours rassurant. 

Choisir le prestataire des travaux pour sa maison se base sur plusieurs critères. Le prix est bien sûr un facteur important pour beaucoup de personnes. Mais il doit être en cohésion avec les références de l'entreprise, ainsi que les garanties qu'elle est capable de vous communiquer pour assurer le succès des travaux.