Précipiter par tous les préparatifs, vous avez peur d’oublier les dragués ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter à l’avance vos dragées au goût chocolat. En effet, ces derniers sont les plus recommandés et s’avèrent être les chouchous des invités, tant pour les petits que pour les grands. Pourtant, même si vous les achetiez en avance, il va falloir faire attention pour conserver les dragées au chocolat pas chers. Contrairement aux dragées aux amandes, ceux au chocolat sont plus vulnérables, ainsi, il est conseillé de ne rien négliger pour la conservation des chocolats.

Comment les conserver ?

Bien entendu, ces dragées sont des confiseries faciles à conserver. Contrairement aux dragées aux amandes, les dragées au chocolat ne peuvent pas être conservés durant 2 ans même dans descontenants dragées hermétiques. Théoriquement, la durée de conservation de ce type de dragées est suffisamment longue. Pour être plus précis, le délai de conservation des dragées contenant des chocolats étale sur six mois, pas plus. Ainsi, vous aurez l’occasion de planifier la commande tout en sachant que les bonbons au chocolat ne subiront aucune détérioration. En effet, il faudra respecter quelques règles d’hygiène afin de les conserver convenablement. Dans ce cadre, il faudra éviter de les prendre par les doigts. Il faut également comprendre que les dragées chocolat sont susceptibles à l’humidité et au froid. Pour ainsi dire, il devra être conservé à une température entre 15 et 29 °C.

Les conditions de conservation

En aucun cas, ces types de dragées ne seront conservés ou stockés dans un réfrigérateur. Il est plus judicieux de les placer dans une armoire, dans un environnement sec et surtout à l’abri de la lumière. Par ailleurs, vous pouvez également les mettre dans des contenants en verre. La solution la plus efficace et la plus pratique est de la mettre dans son emballage hermétique afin d’éviter d’abîmer les friandises et de ralentir la pénétration de l’air dans le bonbon. Le tout sera placé dans la boîte à dragée bien fermée et placé dans un endroit sombre, hors gel et surtout sec.

L’essentiel à retenir

A priori, le chocolat est entièrement riche en matière grasse, ce qui fait qu’il absorbe de l’humidité grâce à sa forte contenance en sucre. De cette manière, il ne fait pas non plus bon ménage avec la lumière. Pour une bonne conservation, il faudra éviter de les mettre dans un endroit chargé en odeurs diverses. Le conserver dans un endroit hermétique et tempéré reste la meilleure initiative. Dans le cas où vous l’entreposez dans un milieu humide, le phénomène de sugarbloom ou blanchissement sec s’enclencherait. En gros, vous pouvez commander les dragées six mois avant Evènement à condition de respecter les conditions de conservation, à savoir un endroit sec et hermétique pour garantir la conservation des dragées.