Les beaux jours arrivent, il n'y a rien de plus sympathique qu'un peu de fraîcheur dans son assiette. Une salade composée peut répondre à cette envie. Au travail, en vacances, en solo ou à plusieurs, la version toute prête disponible chez www.fleurymichon.fr peut même constituer un plat principal si elle est bien équilibrée et suffisamment rassasiante.

Féculents, protéines, légumes

Pour une salade, il est conseillé de bien choisir les ingrédients qui vont la composer. Les légumes sont indispensables ainsi que les protéines et les féculents pour la satiété. Le poulet, le quinoa, les lentilles ainsi que le thon ou les oeufs sont à privilégier. Il faut absolument éviter que votre salade composée soit trop light, car sinon vous aurez faim très vite dans la journée. Les salades que l'on trouve dans les rayons des supermarchés sont faciles d'utilisation et souvent assez bien préparées. De nombreuses marques aujourd'hui tentent de renouveler leurs recettes afin que celles-ci soient plus équilibrées et qu'elles ne nuisent plus à la bonne santé.

La salade comme repas, un vrai succès

Fini les sauces trop riches dégoulinantes de produits gras, les industriels ont désormais compris que les consommateurs chassaient les calories inutiles. Les lipides sont plus simples à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Les sauces à base de fromage blanc pour donner du goût sans faire explorer le compteur des calories sont plus présentes dans les salades composées. Les recettes sont travaillées et les emballages transparents laissent entrevoir les ingrédients les plus nobles. Les bols peuvent également servir de shaker pour mélanger sa salade, un plus qui rend ce repas ludique. Très souvent, des gressins pour apporter un peu de satiété viennent embellir les salades composées. Les marques redoublent d'ingéniosité et cassent les codes en offrant aux consommateurs un repas équilibré, sain, gourmand, avec un fruit ou un laitage, le repas sera idéal.