Votre petit ami s’est enfin décidé à franchir le pas, et vous a demandé en mariage. C’est le moment de se préoccuper des prestataires les plus importants de votre cérémonie. Il faut s’y prendre à l’avance, car leurs agendas sont très vite remplis. De ces quatre professionnels va dépendre la réussite de votre soirée.

La salle pour le décor

Le lieu est un des éléments importants de la journée, surtout si vous organisez un mariage à thème. Il doit constituer le décor qui va permettre à vos invités d’entrer dans votre univers. Il est important de vérifier sa capacité d’accueil, ses équipements ainsi que la proximité avec les lieux d’hébergement, afin que vos convives puissent s’amuser dans les meilleures conditions.

Le traiteur pour le repas

C’est très certainement un élément capital de la réussite de votre mariage. Si les gens sont heureux du repas, ils seront ravis durant toute la soirée. Choisissez un bon traiteur qui vous proposera une formule adaptée à vos envies, un repas servi à table, un buffet, un cocktail dînatoire. Composez avec lui le menu et prenez en compte les régimes spéciaux de certains invités.

Le photographe pour le souvenir

Certains couples font l’erreur de faire l’économie et de choisir un photographe amateur. Néanmoins, le professionnel a une expérience et une réactivité qui se verra sur les clichés. Il ne ratera pas les moments les plus importants de la journée. Ses connaissances techniques le rendront plus réactif et le rendu des images sera de meilleure qualité. Là encore, il faut pouvoir le contacter à l’avance.

Le DJ pour l’ambiance

Entre celui qui passe de vieilles chansons à boire toute la soirée, celui qui parle trop, celui qui n’a pas le bon matériel ou qui se trompe dans le nom des mariés, il y a une foule de mauvais DJ. Tomber sur une catastrophe ambulante peut faire tomber toute votre soirée à l’eau. Il ne faut pas hésiter à se fier au bouche-à-oreille et demander des vidéos de ses prestations pour se faire une idée.