Une sortie peut devenir un calvaire si vous portez une paire de chaussures qui n’est pas confortable. Il est donc essentiel de bien les choisir en prenant en compte votre morphologie et le type d'événement auquel vous comptez participer.

Choisir en fonction de votre silhouette

Une femme peut porter plusieurs types de chaussures, néanmoins pour chaque silhouette, il existe des modèles de chaussures pour femmes à prix raisonnable qui la valorise. Les petites femmes minces sont celles qui peuvent se permettre de porter plusieurs types de chaussures : des escarpins, des bottes, des bottines, des low boot, etc. Cependant, pour allonger la silhouette, il est préférable de les choisir à talons. 

Pour les femmes petites et rondes, les talons sont à privilégier pour affiner et allonger les jambes, de préférence qu’ils soient épais ou compensés. Les femmes grandes et minces peuvent tout comme les petites menues porter plusieurs modèles de chaussures, à la seule différence que les talons trop hauts sont à bannir. Si vous êtes grande et ronde, le meilleur choix serait des talons épais ou carrés. 

Tenir compte de l’événement

Une paire de chaussures doit toujours être choisie en fonction de l’événement. Vous ne pouvez pas utiliser la même paire de chaussures que vous enfilez pour aller faire des courses pour vous rendre à une soirée au restaurant. Pour faire du shopping, privilégiez les chaussures confortables qui vous mettent à l’aise telles que les ballerines. Vous pouvez ainsi faire le tour des magasins sans épuiser vos pieds. 

Lors d’une soirée au restaurant en revanche, vous pouvez opter pour des talons de 7 cm. Les talons sont également adéquats pour se rendre au bureau, il faudra cependant choisir la bonne taille. Des chaussures de 3 à 5 cm sont bien plus pratiques si vous devez vous tenir debout ou effectuer des allers-retours dans la journée.

Pour le sport, rien de plus pratique qu’une paire de baskets afin d’atténuer les chocs et protéger les articulations. Vous pouvez vous renseigner chez un vendeur spécialisé pour connaitre le modèle le mieux adapté à votre discipline. En revanche, une sortie en ville requiert un port vestimentaire plus raffiné, enfiler des derbies qui sont adaptés à toutes les morphologies et apportent une touche de plus à votre look.