La pause déjeuner doit être un moment de plaisir. Quand le beau temps est là, on a souvent envie d'aller flâner dans un parc ou prendre son déjeuner assis sur un banc plutôt que sur le coin de son bureau ou dans un restaurant trop bruyant.

La formule à emporter

Choisir son repas à emporter, c'est un moyen de s'accorder une pause bien-être et vitalité. Sortir de son bureau, s'oxygéner et faire le vide le temps d'une petite heure est le moyen de pouvoir redoubler d'énergie le reste de la journée. Le choix de son repas est important et donc à ne surtout pas négliger. Il ne doit être ni trop lourd ni trop léger. Un repas trop gras et riche et c'est la sieste assurée pendant la réunion de 14 heures 30. À contrario, un repas trop léger et vous manquerez à tous les coups d'énergie pour finir votre journée de travail. Sans compter que vous jetterez sur la premier aliment trop surcré et trop gras dès votre sortie du bureau.

Alors que choisir ?

On trouve beaucoup de repas à emporter sains, colorés et digestes. Privilégiez les légumes et les protéines végétales ou animales – selon vos convictions -. N'oubliez surtout pas de choisir des sucres lents : salade de riz ou de pommes de terres ou agrémentez votre salade d'une portion de baguette ou de pain complet. On ne le dira jamais assez, les sucres lents sont indispensables à notre organisme et malgré les idées reçues, ils ne font pas grossir. Choisissez un dessert sain comme un fruit ou un laitage. Dans le choix de votre formule, préférez une bouteille d'eau à un soda ou un jus de fruits industriel.  Ils sont bien trop sucrés pour notre organisme et n'apportent rien d'intéressant sur le plan nutritionnel. Vous pouvez par contre vous accorder de temps en temps, un jus de fruits frais ou un smoothie.

Bon appétit !