Jeu ludique et insolite, l’escape game est une activité de plus en plus appréciée en France. Ce jeu qui demande d’allier réflexion, rapidité et esprit d’équipe, vous permet d’évoluer dans un univers atypique. Pour bien choisir votre escape game Paris, vous devez prendre en considération le thème, votre budget, votre âge et le nombre de joueurs.

Choisir son espace game Paris selon le thème

Pour choisir une salle d’escape game à Paris, il est nécessaire de déterminer le type de mission qui correspond le mieux à vos envies. Vous pouvez jouer à l’escape game selon différents thèmes : futuriste, policier, horreur, etc. L’espace de jeu sera décoré selon le scénario. En faisant le choix de votre escape game paris, vous devez par conséquent être certain que l’univers personnalisé sera à votre goût. Ce jeu live est l’occasion de pratiquer une activité amusante et originale, qui allie action et réflexion.

Choisir selon le rythme de jeu

Après avoir fait le choix du mode de mission, il est requis de définir votre rythme de jeu. Il est, en effet, possible dans certaines salles d’escape game de choisir le niveau de difficulté du jeu. D’autres salles en revanche sont réservées aux joueurs expérimentés. Afin de faire le bon choix de votre escape game paris, il faut donc vous informer sur les statistiques et le taux de réussite. Si vous en êtes à votre première aventure d’escape game, n’optez pas pour un niveau trop élevé, l’essentiel est de réaliser un bon parcours en équipe.

Choisir selon la limite

L’escape game est une activité à pratiquer en équipe. Vous pouvez par conséquent opter pour ce jeu lors d’une soirée entre amis, d’un anniversaire, d’un team bulding, ainsi qu’à d’autres occasions. Toutefois, notez que chaque salle peut accueillir un nombre de personnes limité. Renseignez-vous sur le nombre autorisé, avant de faire votre réservation. Par ailleurs, il existe des scénarios qui sont difficiles à effectuer par une équipe de moins de 4 personnes.