Une journée est remplie de nombreuses activités, quelles soient d’ordre professionnel, académique ou ludique. Le corps est donc sujet à la fatigue et à besoin de se restaurer grâce à un sommeil réparateur. Il est donc primordial d’avoir une bonne literie pour bien se reposer. Un matelas qui n’est pas adapté à votre morphologie, peut être la cause de courbatures, de mal de dos et d’incommodités. Les variétés de matelas qui existent sont nombreuses. Entre le latex, le ressort, ou la mousse, comment faire le bon choix ?

Latex, ressort ou mousse : lequel choisir ?

Chaque type de suspension à des caractéristiques qui lui sont propres. Le tout est de voir lequel convient le mieux à la forme de votre corps et à vos attentes. Ci-dessous, nous vous aidons quant au choix du matelas à acheter pour votre chambre.

Le matelas en latex

Grâce à son élasticité, le matelas en latex à la possibilité de s’adapter à votre morphologie. Il est très moelleux et assure un réel confort. Il a une grande durée d’utilisation et ne s’use pas facilement. La meilleure qualité aussi bien pour vous que pour les enfants en bas âge, reste le matelas mentionné 100% latex. En outre, ce genre de matelas est très bien aéré et ne crains pas les pièces  ayant une certaine humidité.

Le matelas en mousse

Pour ce qui est du matelas en mousse, il en existe différentes sortes. Premièrement, il y a les matelas en mousse polyéther qui sont moins denses et de courte durée. Deuxièmement, il y les matelas en mousse polyuréthane, plus denses et durables que la première. Et enfin, les matelas en mousse à mémoire de forme qui sont de meilleure qualité que les deux précédentes. Ces derniers conviennent particulièrement à des gens qui souffrent du dos. Toutefois, Ils doivent être installés dans des endroits chauds, sinon ils risquent de se solidifier.

Le matelas à ressorts

Le matelas à ressorts comprend également plusieurs types. On distingue les matelas à ressorts biconiques qui sont les plus anciennes, mais ne sont pas des plus confortables du fait des ressorts qui peuvent piquer l’occupant. On a aussi, les matelas à ressort multispires disposant d’un unique ressort sur la longueur. En encore, les matelas à ressorts ensachés adaptés aux personnes à forte corpulence.

Les besoins en literie varient d’une personne à une autre, suivant certains paramètres tels que la morphologie. Connaissant les avantages et inconvénients de chaque type de matelas, à vous de choisir celui qui vous convient.