La casquette est devenue un accessoire très apprécié par les hommes et elle a su transcender les styles. Tous les genres se la sont appropriée et il existe désormais des modèles pour tous goûts et pour tous les styles. Pour autant, comme le chapeau en son temps, la casquette suit des règles bien précises qu’il faut connaître pour ne pas commettre d’impair et de faute de goût majeur.

Adaptez votre tenue

La casquette est peut-être devenue un accessoire très à la mode, mais elle n’est pas encore pour autant adaptée à toutes les situations et à toutes les tenues. Inutile donc de tenter de l’assortir avec votre costume quand vous vous rendez à un mariage, vous n’y arriverez pas. Tout l’art du port de la casquette consiste à adapter sa tenue.

Pour autant, porter une casquette n’implique pas de renoncer à ses envies de chic. Seulement, il va falloir se tourner davantage vers un chic sportswear qu’un chic classique. Ainsi, vous pouvez opter pour un chino bien ajusté, un polo et un joli bomber. Ainsi, vous resterez chic tout en profitant de l’allure détendue et jeune qu’offre la casquette.

Choisir le bon modèle de casquette

La casquette existe évidemment en plusieurs modèles différents et on distingue trois grandes catégories. Pour vous faire une idée, vous pouvez retrouver chacun de ces styles chez Def-Shop.fr. Ces trois grandes catégories, ce sont celles de la casquette de marque ou de la casquette distinguée, celle de la snapback (que l’on reconnaît grâce à sa visière plate) et elle de la casquette sportive.

Chacun de ces trois types de modèles ne se porte pas de la même manière et certainement pas dans les mêmes conditions. Il est donc important de savoir choisir entre les trois modèles et de jouer avec les différents styles. S’il n’y en a qu’un qui vous plaît, n’achetez que celui-là, mais si vous aimez les trois styles, n’hésitez pas à vous acheter une ou plusieurs casquettes de chaque catégorie.

Quelle casquette pour quelle tenue ?

Comme nous vous le disions, il existe donc trois grandes catégories de casquette et chaque casquette s’adapte plus ou moins bien à un style de tenue. Pour la casquette de marque ou casquette distinguée, il va falloir favoriser des tenues comme celle dont nous vous parlions un peu plus tôt. Optez donc pour une tenue plutôt sportswear chic avec de belles matières.

La casquette snapback n’est pas la plus facile à porter, notamment parce qu’elle est très connotée et souvent associée au monde du rap. Pourtant, un look américain un peu décontracté lui va à merveille. Optez pour un jean un peu large et délavé, un simple t-shirt et un blouson bomber ou teddy.

Enfin, la casquette de sport sera naturellement plus souvent associée à des tenues sportives. Habillez-vous avec un pantalon de survêtement et des baskets de sport pour compléter votre tenue. Évidemment, qui dit tenue de sport, ne veut pas forcément dire tenue négligée. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les matières pour améliorer toujours plus votre tenue.