Votre mariage approche à grands pas et vous devez préparer un faire-part pour l'occasion. Si vous ne voulez pas dépenser une somme folles pour les faire-parts, alors vous pouvez les rédiger vous-mêmes. Cela vous permettra d'économiser de l'argent. Découvrez comment bien rédiger un part de mariage.

Déterminez les éléments qui vont composer votre faire-part

Pour commencer, vous devez déterminer les éléments qui vont composer votre faire-part. En général un faire-part de mariage complet doit contenir l'annonce du mariage comportant la date de la cérémonie ainsi que les noms des époux, un autre faire-part pourrait indiquer les autres détails du mariage ainsi que le carton de réponse. Que vous optez pour un faire-part champêtre et chic ou un autre modèle, vous avez le choix de mettre tous ces trois éléments ou pas. 

Déterminez le nombre d'invités

Cela vous permet de savoir à peu prés combien de faire-part vous allez devoir réaliser. Vous pouvez les diviser en deux groupes : le côté de l'époux et le côté la mariée. Vous pouvez ainsi dresser la liste dans une feuille de calcul en mettant leurs noms, leurs adresses ainsi que leurs contacts. Avec la feuille de calcul vous pourrez facilement cocher ceux qui ont reçu leurs invitations et voir la progression des choses. N'oubliez pas de prendre en compte les invités étrangers en leur adressant des faire-part dans leurs langues.

Mettez toutes les informations dans le faire-part

Commencez par rédiger à la maison des brouillons de faire-part en vous assurant de mettre toutes les informations nécessaires. Vous avez le choix de le rédiger en forme classique ou en forme détendue et les mots que vous allez utiliser vont dépendre de cela. Veillez à ce qu’il n'y ait aucune faute et vérifiez que vous avez mis toutes les informations. Ecrivez plusieurs brouillons de manière différentes en variant les emplacements, le type de police et autres, jusqu'à ce que vous trouvez le modèle de faire-part qui vous convient le mieux.