L’e-cigarette rencontre un grand succès, s’imposant comme un moyen de réduire les effets néfastes du tabagisme. Mais, il en existe de nombreux modèles pour correspondre aux besoins de tous les profils de fumeurs. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure cigarette électronique pour vous.

 

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Avant tout, c’est votre profil de fumeur qui va déterminer quelle est la meilleure cigarette électronique pour vous. On distingue ainsi trois catégories de fumeur :

  • Fumeur occasionnel : C’est votre cas si vous fumez de temps en temps et moins de 10 cigarettes par jour et que vous n’y êtes pas accro.
  • Fumeur modéré : Vous en êtes un si vous fumez de façon régulière entre 10 et 20 cigarettes par jour. En général, dans ce cas, vous en êtes dépendant mais vous pouvez vous en passer sans vous sentir mal pour autant.
  • Fumeur invétéré : Si tel est le cas, vous fumez plus de 20 cigarettes par jour et avez bien du mal à vous en passer.

Votre passé de fumeur a une influence sur le taux de nicotine dont vous allez avoir besoin pour effectuer la transition entre la cigarette traditionnelle et l’électronique. Par ailleurs, il faut savoir que celui-ci va évoluer au fil du temps selon vos sensations de manque. En cela, le choix de votre meilleure cigarette électronique passe par celui du e-liquide et de son dosage en nicotine. Vous en trouverez d’ailleurs une présentation sur mondandy.fr.

L’importance de la batterie dans le choix de la meilleure cigarette électronique

La batterie est l’élément qui amène l’électricité dans l’e-cigarette. Selon le modèle, elle peut bénéficier d’une autonomie plus ou moins longue. Ainsi, avec une e-cigarette dotée d’une batterie de 650 mah, elle peut fonctionner 6 heures sans que vous ayez à la charger tandis qu’avec une batterie de 3 000 mah, l’autonomie est de 27 heures. À vous de voir quelle est la meilleure cigarette électronique en fonction de l’autonomie dont vous avez besoin, selon les possibilités que vous avez pour son rechargement.

De même, le voltage peut être fixe ou variable. Dans le premier cas, il n’y a pas de réglage à effectuer. Dans le second, le débit et la température de la vapeur peuvent varier. Il est bon à savoir que plus le voltage est élevé et plus la batterie se décharge rapidement.

 

La résistance

Le clearomiseur est le réservoir dans lequel vous verserez le liquide. Comme expliqué sur cette page, sa fonction est de chauffer le liquide et son embout buccal permet à la vapeur de sortir. Sa contenance peut varier d’un modèle à l’autre, ce qui est en fait un critère à prendre en compte pour trouver votre meilleure cigarette électronique.

Par ailleurs, la chauffe du liquide est permise par la résistance. Elle est mesurée en ohm et pour pouvoir vous repérer, il faut savoir que plus le chiffre en ohm est faible, plus la résistance est puissante. Cela vous permet de faire des réglages de la batterie sur des Watts élevés. Ainsi, avec une résistance inférieure à 10 ohms, le réglage de la batterie doit être inférieur à 20 W tandis qu’avec une résistance inférieure à 0,5 ohm, le réglage de la batterie sera compris entre 20 et 80 W.

La résistance peut être composée de titane qui a la particularité de parfaitement restituer les saveurs, en nickel peut fonctionner avec le mode contrôle de température ou en karthal qui ne s’utilise pas avec de mode. C’est ce dernier qui est le plus communément utilisé et retenu pour la meilleure cigarette électronique.