Au fur et à mesure qu’avance l’âge, il devient nécessaire de souscrire à une mutuelle santé senior, autre que la bonne vieille Sécurité sociale. En effet, les consultations et autres traitements médicaux se font fréquents à partir d’un certain âge. C’est l’avantage de disposer d’une bonne mutuelle senior pour que leurs frais puissent être intégralement remboursés. Quelles sont les garanties devant être offertes pour en profiter ?

La garantie soins de ville

Avec la garantie soins de ville, une mutuelle santé senior peut couvrir certaines dépenses médicales de l’assuré. En fait partie la totalité des consultations, aussi bien celles des généralistes que des spécialistes. Il en est de même pour les consultations chez les médecins correspondants chez lesquels le médecin traitant dirige le patient. Elle concerne aussi les examens d’imagerie médicales ainsi que les analyses ou le recours aux prestations des auxiliaires médicaux comme infirmiers ou kinésithérapeutes. Bien sûr, la Sécurité Sociale prend en charge une partie de ces frais, mais pas totalement. C’est pourquoi, adhérer à une meilleure mutuelle senior permet d’être remboursé en grande partie.

Les consultations

A l’instar de ce qui est dit précédemment, avec une mutuelle senior incluant parmi ses garanties les consultations, l’assuré peut voir ses frais de consultations régulières et fréquentes remboursées. Plusieurs raisons peuvent en effet l’y emmener lorsqu’il atteint un certain âge. Cela peut être un renouvellement d’ordonnance en cas de traitement d’une certaine durée ou un suivi de l’évolution d’une maladie ou encore pour connaître un diagnostic. Pour qu’elles soient donc entièrement prises en charge, le choix d’une mutuelle santé senior incluant les soins de ville est plébiscitée. Que vous consultiez des médecins du secteur 1 et 2, c’est-à-dire, ceux conventionnés ou à honoraires libres, vous pouvez obtenir le remboursement de leurs frais.

comparateur mutuelle senior

Les examens médicaux

Les examens médicaux comme l’imagerie médicale et les différentes analyses existantes actuellement sont également couverts par la mutuelle senior intégrant les soins de ville. Si la première comprend le scanner, l’IRM, la radiographie et d’autres, la seconde concerne l’hématologie, la sérologie et la bactériologie, etc. Quoique parfaitement remboursés lorsque prescrits par des praticiens référents, s’ils sont effectués fréquemment, ces examens nécessitent quand même une adhésion à une mutuelle senior efficace pour être intégralement remboursés.

La nécessité de passer par un comparateur de mutuelle

Dans le dédale des offres d’assurance santé pour personnes âgées disponibles actuellement, il peut, cependant, être difficile de distinguer la meilleure. C’est la raison pour laquelle recourir à l’expertise d’un bon comparateur mutuelle senior s’avère indispensable. Lui seul peut, de manière objective, vous guider dans votre choix en vous expliquant les critères à prendre en compte avant de faire votre choix, ainsi que les avantages devant en être tirés. Il vous indique ainsi les soins les plus courants chez les personnes âgées, mais qui ne sont pas remboursés de manière satisfaisante par la Sécurité sociale et que vous devez rechercher chez votre nouvelle mutuelle senior.