Aujourd’hui, la plupart des couples qui se marient ne font plus de liste de mariage. Généralement, ceux qui font le grand saut vivent déjà ensemble depuis un certain moment et sont déjà équipés de tout le mobilier et de tous les appareils électroménagers. Ils ont déjà du linge de maison ainsi que toute la vaisselle. C’est pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à installer une urne dont ils soignent particulièrement la décoration.

Faire soi-même son urne

Les couples installent une boîte avec une ouverture pour que les invités puissent y glisser leurs dons. Ils accordent une importance toute particulière au fait de la fabriquer pour la personnaliser. Généralement, on essaie de l’assortir au thème et aux couleurs du mariage. Pour cela, il faut se rendre dans les boutiques spécialisées dans les arts et les loisirs créatifs comme chez Eclat de Verre pour trouver des idées de décoration.

Un cadre avec une photo

À côté de l’urne, les couples aiment placer un joli cadre avec une photo d’eux, une image qui les représente particulièrement bien. Cela peut être une photo prise à l’occasion d’un voyage ou bien d’une cérémonie spéciale. Les amoureux qui souhaitent être plus dans l’air du temps opteront pour des portraits plus originaux, avec des grimaces ou bien une mise en scène amusante de leur couple. Cela se fait de plus en plus, notamment pour ceux qui ont des enfants en bas âge.

Fabriquer le livre d’or

Le troisième élément indispensable de la table de l’urne est le livre d’or, dans lequel les invités ont la possibilité de laisser des messages aux jeunes mariés. Généralement, les couples aiment le personnaliser pour en faire un objet unique et original. Ils auront ainsi le plaisir de le sortir régulièrement pour lire et relire les petits mots des amis. C’est donc dans les boutiques d’emballage et de loisirs créatifs qu’on trouvera des éléments pour décorer son livre.