Vous aimez ne pas passer inaperçue dans la rue, que les gens vous disent que vous avez du goût pour vous habiller. Alors c’est le bon moment pour refaire votre garde-robe pour cet automne, car les tendances ont légèrement changé par rapport à l’année dernière. Voici quelques conseils et astuces pour bien choisir vos vêtements.

Gardez vos tissus imprimés

D’habitude, la mode d’entre deux saisons affiche des couleurs assez neutres et unies. Cette année, les créateurs ont voulu casser les codes pour nous proposer des tissus plus gais. Les motifs fleuris seront toujours à la mode, notamment dans le style bohème. Nous verrons apparaître dans les vitrines des dessins plus géométriques ainsi qu’un retour à l’effet animal avec des effets tigrés, zébrés ou panthère. Vous pourrez facilement porter ce tissu avec un jean, un pantalon bleu marine, ou de couleur ambre pour un effet plus tendance.

Les formes originales

Vous pouvez d’ores et déjà ranger vos vêtements moulants, car la tendance de septembre est à l’antiforme. Nous retrouvons des lignes de vêtements amples, des ponchos et des capes. L’originalité de cette année résidera dans le travail des créateurs à créer des formes très géométriques totalement décalées. Les hauts seront asymétriques, avec des cols roulés immenses à l’image des vieux pulls en laine dans lesquels on s’enveloppe pour se protéger de la fraîcheur de l’hiver chez soi. Originalité et cocooning seront donc les maîtres mots de cette saison.

La touche couleur vive

Si vous devez très clairement ranger vos couleurs d’été, les tenues « flashy » et les tons pastel, gardez en revanches quelques accessoires pour relever certains vêtements sombres. Cet automne, on s’aperçoit que le bleu foncé sera toujours à la mode, notamment pour les robes et les pantalons. En revanche, ce qui évolue cette année, c’est le détail coloré pour apporter un très bel effet de contraste comme une ceinture, un foulard ou une paire de collants roses ou rouges.