Véritable cauchemar de dizaines de milliers de Français, l’eczéma et le psoriasis ont peut-être du souci à se faire. Si la science n'a pas encore réellement avancé sur ce sujet sensible, il existe de nouvelles solutions naturelles qui ont de plus en plus de résultats probants. Zoom sur ces innovations en passe de devenir des références médicales.

Les minéraux naturels, la solution

On a tendance à dire et à oublier aussi que la Terre regorge de richesses naturelles aux vertus thérapeutiques. Évidemment, la citation peut paraître facile mais elle s'adapte parfaitement au cas de la mer. Ces dernières années, des études et des analyses ont été faites sur les bienfaits de la Mer Morte sur l'épiderme. Naturellement, les résultats ont prouvé que cette dernière et plus particulièrement les minéraux présents pouvaient guérir des pathologies liées à l’eczéma. Avec les doses de magnésium, calcium, potassium et sodium que l'on retrouve dans la Mer Morte, il était inévitable que quelque chose de positif pouvait être trouvé. Après la phase scientifique nécessaire et obligatoire, l'arrivée des produits cosmétiques est enfin distribuée et commercialisée en France. 

Ahava, le leader du marché

Afin de pouvoir bénéficier de ce type de produits, il est désormais impossible de ne pas passer par les produits Ahava. Outre le leadership assumé de la marque, la variété des produits, la qualité des crèmes font de ce pionnier du secteur la référence incontournable. De la crème hydratante à la figue en passant par un lait minéral pour le corps ou tout simplement de la boue de la Mer Morte connue pour soulager le vieillissement de la peau et les douleurs associées. D'autres trouveront leur bonheur dans les masques hydratants ou dans des démaquillants toniques toujours à base de minéraux récupérés dans la Mer Morte. Alors si vous ne savez plus quoi faire pour soulager votre eczéma, pensez aux produits cosmétiques naturels. Plus qu'une simple solution, un vrai style de vie accessible pour tous les budgets.