Le curriculum vitae (CV), c’est ce document qui détaille le parcours scolaire et/ou professionnel d’un individu, ainsi que les aptitudes qu’il a acquises.

Parce qu’il fait état de la compétence d’un candidat donné pour un poste à pourvoir, il s’avère extrêmement important, voire même incontournable pour trouver du travail de nos jours. Mais au-delà de ce rôle bien connu, les CV peuvent être exploitables à d’autres fins, notamment avec un logiciel de recrutement. Vous vous demandez comment ? Vous tombez bien, car c’est justement ce dont parleront les lignes suivantes !

A quoi peut servir concrètement une base de CV ?

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, le curriculum vitae ne profite pas qu’aux personnes en quête d’un travail, mais peut, de façon réversible, s’avérer très utile pour les employeurs ou les entreprises. En effet, il existe désormais des outils efficaces et particulièrement adaptés, qui permettent de mettre à profit une base de CV. En vous équipant par exemple d’un logiciel derecrutement performant et approprié comme celui présenté sur intuition-software.com, vous pourrez profiter de tout un panel de possibilités quant à la gestion de votre base de CV. Lesquelles ?

Entre autres, un tel logiciel peut vous permettre de constituer une CVtèque, une base de données numérique qui vous permettra de conserver non seulement les curriculum vitae, mais également l’historique complet de tous vos échanges avec les candidats que vous aurez reçus. Une telle alternative vous évite parallèlement la perte éventuelle d’un CV, vu que le logiciel de recrutement assure une conservation électronique, et vous épargne au passage des problèmes d’espace !

Le choix d’un bon programme vous donne également la possibilité d’organiser votre CVtèque à votre guise. Mieux, le logiciel met à votre disposition un moteur de recherche particulièrement efficace, une fonctionnalité qui vous permet de retrouver les bons CV de votre vivier de candidats, et ce dans les plus brefs délais !

Tout ceci est bien beau, mais quel logiciel recrutement choisir ?

Pour avoir la possibilité de profiter au mieux de votre base de CV, la première étape consiste à faire un bon choix quant à votre logiciel. L’une des alternatives les plus efficaces dans ce cadre, c’est Jobaffinity, une application qui se démarque des autres sur bien des plans. Que gagnerez-vous à miser sur ce logiciel ?

En premier lieu, opter pour ce programme informatique revient à faire un choix de qualité et réellement ergonomique. Et pour cause, il s’agit d’un logiciel de gestion de candidat développée par de véritables professionnels du recrutement et du web. Ce logiciel recrutement a le mérite de s’appuyer sur des technologies innovantes. Sa structure et son architecture bénéficient des plus récents standards du web, ce qui lui permet de vous proposer une excellente ergonomie.

Un autre avantage de Jobaffinity, c’est que ce programme est accessible par le web et peut fonctionner sur n’importe quel ordinateur, mais également sur les téléphones, tablettes et phablettes. De quoi pouvoir gérer vos données sans être obligé de vous rendre au bureau !

Par ailleurs, avec cette solution agréable et intuitive, votre base de données CV est sauvegardée sur plusieurs serveurs différents et parfaitement sécurisés, pour un maximum de sûreté. De plus, vous n’aurez rien à installer, et vous bénéficierez toujours de la dernière version disponible de ce logiciel recrutement ! Pratique, non ?