Les éleveurs sont très attachés à leurs animaux et sont en recherche permanente de produits qui puissent nourrir et protéger leurs animaux. Chaque animal a ses besoins propres et il est important d'adapter leur alimentation à leur spécificité. Cette évidence, certains experts en nutrition l'ont comprise, comme FarmAccess (voir sur https://farmaccess.com/).  Les bovins ont besoin de nutriments qui puissent leur apporter des vitamines (D3, A et E) quotidiennement. Outre les vitamines, les bovins sont très souvent carencés en minéraux et les compléments alimentaires permettent de lutter contre ces déficits. Ainsi, les nutriments peuvent apporter phosphores, calcium ou même du magnésium. 

Existe-t-il des gammes bio d'aliments pour les animaux de la ferme ?

Les éleveurs produisant de la viande bio sont très surveillés et ils sont tenus de fournir à leurs animaux des produits bio afin de garantir la qualité de la viande. À ce titre, les fabricants français mettent à la disposition des agriculteurs des produits adaptés pour garantir aux consommateurs une viande bio. La filière est contrôlée à tous les stades afin que le consommateur puisse faire confiance aux produits consommés. À titre d'exemple, le chlorure de magnésium est un complément alimentaire qui permet de rééquilibrer les carences en magnésium pour les bovins. Ce sont des matières minérales très faciles à administrer aux animaux. Il est même possible de trouver des litières composées d'huiles essentielles pour purifier l'atmosphère. Ce sont des astuces qui permettent d'assurer le bien-être des animaux. Le confort et l'hygiène des animaux sont ainsi assurés.

Pourquoi est-il important d'apporter des vitamines en complément aux animaux ?

Les vitamines ont des rôles essentiels dans notre organisme, mais aussi dans celui des animaux. La vitamine a un rôle prépondérant. Elle assure une bonne vision, le développement des animaux, et soutient le système immunitaire. En apportant la dose quotidienne, les animaux sont donc moins malades et il est moins nécessaire de leur faire ingérer des antibiotiques. Quant à la vitamine E, elle permet le développement des muscles et le bon fonctionnement du système sanguin et lymphatique. Bref, les vitamines sont donc essentielles et le dosage est important pour que les animaux soient en pleine forme.