Disposé d’un bon fauteuil de direction est indispensable pour votre bien-être. Cependant, réussir à acheter un siège qui allie esthétique et confort n’est pas facile. Pour vous aider à bien choisir votre fauteuil de direction, suivez nos conseils donnés ci-dessous.

Comment bien choisir son fauteuil de bureau ?

Au moment d’acheter votre fauteuil de direction, il est recommandé de considérer certains critères tels que l’ergonomie. En effet, les travaux de bureau entraînent les professionnels de rester longtemps en position assise dans leur siège. Une posture qui peut causer certains maux à la longue. Le choix de votre fauteuil de bureau doit porter sur des détails tels que : pour des activités nécessitant une position assise supérieure ou égale à 4 heures, optez pour siège standard. 

Si vos travaux de bureautique vous obligent à rester 7 heures dans votre bureau, le choix d’un fauteuil compact permanent sera judicieux. Au cas où vous avez du travail à faire au-delà des 7 heures, le type de siège à acheter est celui à mécanisme Synchrone. D'autres fauteuils à mécanisme basculant centré, ou basculant axe décalé sont aussi conseillés. 

En complément, le choix des accoudoirs est aussi indispensable pour un meilleur appui des avant-bras. Il existe des fauteuils avec des accoudoirs fixes qui n’exigent aucun réglable. Les accoudoirs 1D avec un réglage à hauteur. Les accoudoirs 2D à régler en hauteur et en profondeur. Les accoudoirs 3D, que vous pourrez régler en hauteur, en profondeur et en largeur. Les accoudoirs 4D, le réglage se fait en hauteur, en profondeur, en largeur et en fonction du positionnement de chacun des accoudoirs. En achetant votre fauteuil de bureau, exigez un guide d’utilisation pour effectuer d’autres réglages.

Comment entretenir son fauteuil de bureau ?

Une fois le choix de votre fauteuil de bureau effectué, un autre dilemme se posera à vous, l’entretien. En effet, pour donner longue vie à votre fauteuil de bureau, il est recommandé d’effectuer son nettoyage tous les 2 mois. Pour des taches spécifiques, demandez un guide d’entretien à votre fournisseur. Grâce à tous ces conseils pratiques, faites-vous le loisir de trouver un fauteuil de bureau de votre choix.