Vous avez décidé de changer votre porte de garage et votre choix semble arrêté sur la porte sectionnelle ? Vous vous demandez si elle peut être motorisée ? Nous vous aidons à faire le point sur les avantages d’une porte de garage sectionnelle.

Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle ?

Les portes de garage sectionnelles sont divisées en plusieurs sections. Ces pans permettent aux portes d’assurer la sécurité de votre garage, tout en prenant le moins de place possible. Ces portes de garage peuvent être verticales ou latérales, en fonction de vos habitudes et de vos besoins. Il existe, sur le marché, 2 variantes disponibles : la porte de garage sectionnelle à ouverture verticale et la porte de garage sectionnelle à ouverture horizontale.

En général, les portes sectionnelles sont plus onéreuses que les portes de garage basculantes. Néanmoins, elles vous permettent d’économiser de l’espace, sont généralement mieux isolées et plus sûres. Enfin, le prix de votre porte de garage dépendra également des matériaux qu’elle contient, des options de motorisation, d’ouverture, de peinture et des vitrages.

Les avantages de ce type de porte de garage

L’avantage principal des portes de garage sectionnelles est le gain de place. En effet, puisqu’elles se replient le long des murs ou du plafond, elles sont très compactes. En fonction de la façon dont vous utilisez votre garage et de vos habitudes de rangement, vous pouvez opter pour une porte de garage sectionnelle latérale, qui laissera votre plafond libre, ou verticale, qui vous permettra d’installer des rangements sur vos murs.

Le deuxième avantage non négligeable des portes de garage sectionnelles est leur absence de débordement sur l’extérieur. Contrairement aux portes basculantes, les portes sectionnnelles ne débordent pas sur la rue lorsque vous les ouvrez. Cette solution est donc bien plus sûre et pratique.

Enfin, notez qu’il est possible d’intégrer un petit portillon à ce type de porte. Plus besoin d’ouvrir la porte entière, pour rentrer ou sortir de votre maison.