Vous en avez marre de votre intérieur, les coloris ne vous plaisent plus et vous rêvez de tout mettre à la décharge et de partir sur une autre base. Financièrement, c'est juste impossible, il n'est pas aisé de disposer d'autant de fonds pour satisfaire vos pulsions de déco.

On garde la base

En effet, elle n'est pas forcément mauvaise, et effectuer un petit relooking, portera moins préjudice à votre budget que de partir sur des éléments neufs. Un simple coup de frais ne peut pas faire de mal dans tous les cas, et est souvent largement suffisant à améliorer cette impression que votre intérieur ne vous ressemble plus. Les effets de mode peuvent passer et changer en un claquement de doigts. 

Faites un gros tri de ce que vous ne voulez plus voir, qu'il s'agisse d'un cadre au meuble qui vous encombre plus qu'il ne vous sert. Optez pour la vente sur les sites d'achats et ventes d'occasions. Essayez de partir sur un prix attractif afin de vous en débarrasser rapidement, la mention « à débattre » charmera les irréductibles des bonnes affaires. L'argent que vous en gagnerez vous servira de petite cagnotte pour votre nouvelle déco.

Place nette

C'est ce qui permet souvent d'y voir plus clair, on a tendance à tout garder ce qui alourdit nos intérieurs et les rend moins « pages de magazines ». Une fois cela fait, il ne vous reste qu'à changer les couleurs de vos murs, repeindre vos meubles ou encore poser un sofa cover sur votre canapé pour qu'il suive les nouvelles tonalités de votre home sweet home. 

Pour les petits détails, on ne lésine pas sur les objets fait-maison. Il ne faut pas être un as du bricolage pour pratiquer le DIY, de nombreux tutoriels sur YouTube ou Pinterest sont mis en ligne au quotidien pour vous aider à effectuer les bons gestes pour un rendu des plus tendances.