Lorsque Noël approche à grands pas, les Français réfléchissent déjà aux festivités du Jour de l’An. Il est toutefois judicieux de se démarquer des précédentes sessions en proposant un rendez-vous réjouissant pour toute la famille et vos amis. 

Respectez quelques exigences pour ce feu d’artifice privé

Les feux d’artifice pour particulier sont faciles à manier, car ils sont généralement livrés dans une boîte. Il suffit de lire la notice et d’allumer cette dernière pour que le ciel s’embrase sous les yeux ébahis de tous les convives. Bien sûr, vous êtes invité à respecter quelques conditions lors de la mise à feu afin de garantir la sécurité de toutes les personnes présentes

La catégorie 4 est réservée à une utilisation professionnelle 

Il est par exemple nécessaire de ne pas utiliser les feux d’artifice pour particulier à l’intérieur et d’accorder une réelle attention à l’emplacement. L’extérieur est largement recommandé et surtout vous devez dégager le plus possible l’environnement. Avant d’acheter quelques produits, vous devez vous renseigner puisque toutes les catégories ne sont pas autorisées pour les consommateurs. Ces derniers ne doivent pas acquérir des feux d’artifice de la catégorie 4 et ceux de la catégorie 1 peuvent être vendus au moins de 12 ans. Une certaine méconnaissance est tout de même préjudiciable et elle est souvent à l’origine d’accidents dommageables. Il ne s'agit pas d'un loisir comme un autre, il demande une vraie attention. 

N’utilisez pas des feux d’artifice avec du vent 

Lors de l’achat de vos feux d’artifice pour particulier, renseignez-vous sur la boutique et privilégiez les produits dont la notice est en français. La compréhension est beaucoup plus facile surtout pour les conditions d’utilisation. Il est aussi impossible de faire l’impasse sur les prévisions météorologiques même pour le Jour de l’An. La pluie ainsi que le vent sont généralement problématiques, car les fortes rafales peuvent causer des départs de feu.