La technique Do It Yourself qui permet de fabriquer soi-même l’e-liquide destiné pour sa propre consommation de très appréciée par les vapoteurs. La procédure de fabrication offre certains avantages qui sont la source principale de l’attraction des consommateurs. Ceux-ci ont, non seulement, l’avantage de faire des économies en matière d’argent, mais aussi et surtout, ils ont la possibilité de contrôler eux-mêmes la conception aromatique, le mélange des composantes de l’e-liquide, ainsi que le dosage de la quantité de nicotine. Vous pouvez voir des classements des meilleures techniques DIY sans oublier de vous référer au comparatif de la meilleur cigarette électronique pour faire le bon choix avant de commencer à vapoter.

Comment fabriquer soi-même son e-liquide ?

Pour fabriquer soi-même l’e-liquide de sa cigarette électronique, il faut avoir à sa portée un certain nombre d’accessoires : des seringues (1 ml pour les arômes, et 10 à 30 ml pour les bases), des gants, des lunettes pour protéger vos yeux des composants de la nicotine, etc.

Les bases de l’e-liquide DIY entre autres : l’eau, l’alcool, la glycérine végétale, le propylène glycol, et accessoirement la nicotine. Le mélange des bases doit répondre aux sensations que vous voulez obtenir, les compositions dépendent des effets recherchés. Pour ce qui est du dosage des bases du DIY, il va de 0 à 18 mg/ml de la quantité de nicotine recherchée dans votre DIY.

Une qualité à définir selon ses gouts

La qualité de l’e-liquide est fonction du pourcentage de dosage des divers éléments constitutifs en fonction du mg/ml voulu. Il faut par ailleurs ajouter un arôme de votre choix (il en existe plusieurs avec des goûts différents), qui représente dans l’ensemble du processus 5%. Ainsi, 10 à 15 gouttes suffisent pour 10 ml de l’ensemble des autres composants de base. Pour les additifs (1 à 5 gouttes pour 10 ml d’éléments de base), leur usage est éventuel, toutefois le choix doit être fait en fonction des goûts.

Avantages et conservation des e-liquides DIY

Les e-liquides DIY présentent de nombreux avantages pour les vapoteurs. Tout d’abord, le vapoteur a la possibilité de choisir la composition du produit. Il compose son e-liquide en fonction de ses propres besoins et de la sensation qu’il recherche. Ensuite, il a le contrôle total sur la quantité de nicotine qu’il souhaite retrouver dans sa cigarette. Il peut également décider de mettre ou ne pas mettre la nicotine dans la composition de son e-liquide.

De plus, il peut économiser beaucoup d’argent en fabricant lui-même son e-liquide, car il est plus coûteux un produit déjà fait. Pour la conservation, veuillez à une bonne température, à l’abri des rayons UV, dans une espace sombre. Veuillez à toujours utiliser avant la date d’expiration.