Le recours à des agences de recouvrement pour recouvrer les créances devrait être considéré comme un prolongement naturel du processus de gestion de la trésorerie d'une entreprise. Malgré les mesures importantes prises par les entreprises de recouvrement pour promouvoir leurs services au cours des dernières années, tant dans le secteur privé que dans le secteur public, certaines idées reçues des entrepreneurs ont la vie dure, à savoir faire appel à une agence entraîne la perte de clients et une nuisance pour leur réputation. Ils craignent également que le coût du recouvrement soit trop élevé. C’est faux.

Pourquoi utiliser les services d’une agence de recouvrement ?

Afin de maintenir votre entreprise à flot et de rester en de bons termes avec votre banquier, vous devez percevoir le paiement pour les produits que vous vendez ou les services que vous proposez. Et cela est votre droit ! Malheureusement, tous les clients ne sont pas fiables. Si vous êtes gérant d'une entreprise, vous disposez probablement de très peu de temps. Il se peut que vous n'ayez pas le temps de faire de la relance téléphonique fréquemment ou d'écrire des lettres pour tenter de recouvrer les règlements en souffrance. Plus la dette est lointaine, plus il est difficile de la recouvrer. Si vos demandes de paiement sont infructueuses, faire appel à une agence de recouvrement peut être extrêmement bénéfique pour votre entreprise. C'est votre droit

Les avantages de sous-traiter le recouvrement

Les agences de recouvrement ont de l'expérience dans le recouvrement des créances impayées, et pour cette raison, utiliser les services d’une agence de recouvrement augmente vos chances de recouvrer les sommes dues. Votre objectif premier est de gérer votre entreprise, mais le but principal d'une agence de recouvrement est de recouvrer des créances. Un professionnel qualifié connaît les meilleures techniques pour contraindre légalement les débiteurs à payer, et les agences représentent une menace beaucoup plus importante que les relances de l’entrepreneur, ce qui implique un paiement plus rapide de votre client. Cela vous permet d'économiser du temps, de l'argent et de l'énergie, ce qui vous donne le temps de vous concentrer sur ce qui est vraiment important.