Organiser un anniversaire pour son enfant n’est pas de tout repos. Déjà qu’on trouve difficilement du temps pour soi-même, imaginez animer un événement de cette taille. Et puis, on voudra faire de la fête des moments dont on se remémorera encore et encore. Le mieux, c’est de s’entourer de gens aussi enthousiastes que vous à faire de cet événement une réussite totale. Cette solution est d’autant plus intéressante que vous ne parviendrez pas à gérer seul les rendez-vous chez le traiteur, le choix du modèle de carton d’invitation, l’élaboration de la liste des invités et j’en passe.

L’élaboration de la liste des invités

Tout d’abord, ayez en tête que vous avez à gérer un jeune public. Donc, attendez-vous à une tâche fatigante. Réunir des enfants dans un seul endroit et leur faire entendre n’est pas gagné d’avance. Alors, pas de liste d’invité kilométrique. Ce qu’il faut, c’est de choisir un nombre restreint d’enfants. Certains limitent même la liste d’invités à une bonne dizaine de gamins et pas plus. Pour réussir l’organisation d’anniversaire d’enfant à domicile, soyez précis sur la participation des parents des petits invités.

Un anniversaire à thème pour faire la différence

Un anniversaire à thème serait l’idéal pour ne pas verser dans l’ordinaire. Et puis d’ailleurs, il vous aidera à mieux organiser l’événement. La thématique influencera la déco, ce qui vous transportera tel un voyage dans le monde merveilleux des tous petits. Et puisque l’avis du roi ou de la reine du jour compte énormément, vous devez l’impliquer dans les préparatifs de sorte qu’il (elle) ne se sentira pas exclus de sa fête d’anniversaire. 

Carton d’invitation : le choix du modèle

Comme votre événement, le carton d’invitation doit être unique. Assez design pour témoigner de la dimension de la fête et suffisamment explicite pour informer les parents des invités sur la date et l’heure de l’événement mais également l’adresse du lieu où se déroulera la fête. Ainsi, vous pouvez envoyer les cartons d’invitation aux ayants droit et attendre qu’ils soient présents pour que la fête soit belle.