Pour certaines personnes, Paris évoque la grisaille, les bouchons routiers, le stress. Pour d'autres, la capitale est synonyme de romantisme, de culture et de raffinement. Quelle que soit la vision que l'on a de la ville de Paris, il y a des quartiers si enchanteurs qu'ils arrivent à casser les idées reçues en mettant tout le monde d'accord. C'est le cas du 9 ème arrondissement qui émerveille et ravit tant les touristes, les parisiens pure souche ou les français de passage. Alors pourquoi le 9ème est-il tant apprécié ? 

De la gastronomie à chaque coin de rue

La France est mondialement connue pour sa gastronomie et il est vrai que le français aime ce que nous pouvons communément appeler  » la bonne bouffe » ! Mais attention qui dit « bonne bouffe » ne dit pas uniquement plats de qualité. Ce qui fait la richesse du 9 ème arrondissement de Paris en termes de restauration c'est aussi ses lieux atypiques, son ambiance chaleureuse et la bonne humeur des restaurateurs qui n'est pas forcément monnaie courante dans une ville au rythme effréné. Bistronomie, cuisine traditionnelle, burgers qui ont un petit goût de reviens-y ou encore spécialités asiatiques, ce quartier vous offrira le meilleur pour vos papilles !  

Nous accordons d'ailleurs une mention spéciale au restaurant que nous avons découvert lors de notre petite virée à Paris. en tapant « Restaurant 75009 Thaïlandais » sur Google. Notre surprise a été énorme ! Cuisine fine, produits exclusivement frais et service souriant ! Nous avons été plus que satisfaits de notre choix.  

Un quartier touristique et prestigieux. 

Le 9ème arrondissement plait autant aux parisiens qu'aux touristes et pour cause ! Chaque rue offre ses avantages ! En journée, vous pouvez faire du shopping sur les Grands Boulevards, les grandes enseignes vous ouvrent leur porte et le soir le Boulevard change d'habit pour laisser places aux bars dansants dans lesquels règne une ambiance festive et conviviale. 

Le côté culturel de ce quartier est également à souligner ! Le musée Grévin, l'éblouissant Opéra Garnier ou encore des musées plus insolites tels que le musée de la vie romantique ou celui de la Franc-Maçonnerie font du 9 ème arrondissement un lieu à part dans Paris qui ne laisse personne indifférent !

Si vous vous demandez où passer votre prochain week-end ou que vous recherchez des idées de loisirs, regardez de plus près l'agenda du 9 ème arrondissement de Paris, vous devriez trouver votre bonheur !