Élément incontournable de la vie du motard, le blouson moto doit être choisi méticuleusement. Malheureusement, la grande diversité des modèles complexifie davantage la tâche. En effet, bon nombre de motards on surtout du mal à faire leur choix entre le blouson en cuir et celui en textile. Dans cet article, nous vous donnerons quelques indications afin de réaliser le bon choix.

Des blousons aux caractéristiques différentes 

Avant d’acheter votre blouson de protection, sachez que le cuir est privilégié pour son excellente résistance aux abrasions, notamment en cas de chute. Jouissant d’une très bonne longévité, le cuir est intemporel, confortable et très élégant. 

Par contre, moins onéreux, le blouson en textile propose d’une grande variété de looks tendance. Il est souvent plébiscité pour sa capacité à mieux résister aux intempéries et de s’adapter a tous les climats. 

En cas de pluie, le blouson en textile prend rapidement le dessus sur son homologue en cuir. En effet, il résiste parfaitement aux infiltrations d’eau. Bien qu’étant plus facilement à nettoyer, le blouson en textile résiste mal aux chutes et sera fortement endommagé.

Il est également apprécié pour ses nombreux aménagements. Les blousons en textile de dernière génération embarquent systématiquement une pléthore d’emplacements pour ranger presque tout (smartphone, système d’hydratation, etc.)  . 

À noter qu’entre les deux modèles, il n’y a aucune différence contre les protections aux chocs. En effet, ils sont conçus et homologués pour protéger le motard parfaitement.

Où acheter son blouson moto au meilleur prix ?

Pour l’achat de votre blouson (cuir, textile, été, hiver, veste gore tex, etc.), il est préférable de s’adresser à un spécialiste de la vente d’équipements et d’accessoires pour moto. Le professionnel vous permettra d’accéder à une large gamme de modèles de blousons de qualité. Par ailleurs, vous aurez accès à un éventail de prix et vous retrouverez certainement le modèle qui correspond à votre budget.

Par expérience et après avoir visité pas mal de boutiques en ligne, mon choix s’est porté sur iCasque. Et plus de pouvoir effectué facilement la recherche par style, il est possible d’acheter son blouson de moto en fonction d’une grande diversité de modèles et de coupes. 

J’indique toujours cette boutique, car elle offre les meilleures garanties pour la livraison et le retour des produits. Victime d’un casque de moto trop grand à mon coût, je n’ai éprouvé aucune difficulté à le faire remplacer.