Le Portugal est un pays qui gagne à être connu notamment par sa culture, ses paysages splendides et sa gastronomie. Les touristes sont de plus en plus nombreux à découvrir ce beau pays et à ramener de leur voyage des souvenirs artisanaux portugais. Les produits du terroir sont nombreux et ils permettent de découvrir ce pays d'une manière différente. Il ne faut pas hésiter à faire découvrir ce pays grâce aux produits traditionnels revisités.

Quels sont les souvenirs typiques du Portugal ?

La gastronomie portugaise ne se limite pas à la morue et aux sardines même si les produits de la mer sont évidemment très importants au Portugal. Les huiles d'olive sont un excellent souvenir à remporter chez soi pour découvrir les différentes saveurs. Le Portugal compte six régions qui produisent des huiles d'olive vierge avec une appellation contrôlée, gage d'une qualité exceptionnelle. Bien évidemment, il est préférable de choisir des produits sans solvant et sans additif. En allant au Portugal, il ne faut pas oublier de goûter des épices inconnues ou presque en France. Le piri-piri est très consommé au Portugal et permet de relever les plats de poisson ou de poulet. Les palais sensibles devront s'abstenir car cette épice est très forte et très utilisée au Portugal.

Quelles sont régions à ne pas rater ?

Les régions du Portugal sont très différentes les unes des autres. On voyage à l'intérieur de ce même pays. Les activités sont très différentes et il est possible de passer des vacances très différentes en fonction de la région visitée. Lisbonne est une capitale pleine de surprises où la culture est au centre des préoccupations des voyageurs. C'est aussi une ville très active la nuit où il est possible de faire la fête toute la nuit après une bonne journée de shopping. Pour les amoureux de la nature, il est possible de faire un super voyage époustouflant. Il est possible de profiter de la mer mais aussi des montagnes imposantes. A chacun ses vacances !