Arrivée en 2005, les banques en ligne occupent aujourd’hui véritablement une place sur le marché bancaire et assument entièrement leur modèle économique. Les banques en ligne n’ont en effet aucune agence physique et proposent l’ensemble de ses services bancaires en ligne sur smartphone ou ordinateur, ce qui permet ainsi de responsabiliser les clients. L’entrée en vigueur de la loi Macron (qui permet de changer de banque gratuitement et facilement en laissant la nouvelle banque que vous souhaitez rejoindre s’occuper de toutes les démarches) depuis 9 mois a entraîné un engouement des Français pour la banque en ligne avec plus de 300 000 nouveaux clients Boursorama Banque depuis le début de l’année 2017.

La recette du succès de Boursorama

Comment Boursorama Banque a bénificié du mandat de mobilité pour acquérir plus de clients ? Le directeur général de Boursorama Banque explique le succès de Boursorama Banque par trois raisons :

  • Des frais bancaires les plus bas du marché, en moyenne 12€ par an contre 200€ dans une banque traditionnelle,
  • La consommation de plus en plus digitale avec la démocratisation des smartphones,
  • Un service client de qualité et des produits bancaires compétitifs et complets.

De part ses outils pour la gestion du budget, les opérations bancaires (virements prélèvements, chèques), la sympathie et la pédagogie des conseillers téléphoniques et le contenu, Boursorama Banque a su véhiculer une image positive de la banque en ligne dans un secteur qui est parfois décrié.

Boursorama, une banque complète

Boursorama Banque est une banque complète qui propose un modèle bancaire pour tout le monde. Par exemple, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte pro en ligne ou encore l’ouverture de compte sans revenus chez Boursorama. La banque en ligne Boursorama Banque est aussi là pour vous accompagner dans vos projets immobiliers, le prêt personnel ou l’épargne.

Boursorama Banque reste humble mais sereine face à l’arrivée de nouveaux acteurs comme les néo-banques ou Orange Bank. Boursorama Banque, filiale de la Société Générale, a en effet acquis de l’expérience et propose des produits bancaires robustes qui répondent aux besoins des Français. La valeur ajoutée qu’apportera les nouveaux acteurs de la banque sera en effet limitée face à la banque leader Boursorama Banque. Et le client, ne voulant pas se compliquer avec plusieurs comptes bancaires, choisira la banque la moins chère, la plus fiable et la plus complète, Boursorama. Boursorama se réjouit cependant de l’arrivée de Orange Bank et des néo-banques car elles relancent l’engouement des Français pour la banque en ligne.