Le prêt rapide continue de gagner la confiance des Français. Selon les chiffres de la Banque de France, le crédit à la consommation est passé cette année 2018 de 5,5 % en mars à 6% en juin. En novembre 2017, le crédit à consommation a accéléré de 6,4% sur un an. Cette évolution est due aux nombreuses possibilités qu’il offre aux particuliers et ménages français. Quelles sont-elles ? Découvrez en trois points les raisons qui font du prêt rapide une solution intéressante. 

1- Pratique pour réaliser une multitude de projets

Le prêt rapide permet de réaliser une multitude de projets. Si vous êtes un particulier, vous pouvez y souscrire pour vos diverses réalisations personnelles. Pour des travaux de rénovation pour la maison, vous pouvez opter pour un prêt rapide. Il est également très utile pour l’achat d’équipement électroménager pour votre aménagement.

De même, le prêt personnel est utile pour l’accomplissement de projets de voyages, de mariage, ou encore l’organisation d’autres événements. Pour les entrepreneurs, il représente une solution en tout point profitable. Avec un établissement bancaire, vous pouvez souscrire un crédit rapide pour la location de votre local ou encore l’achat du mobilier et du matériel professionnel. Vous pouvez par la même occasion en profiter pour renouveler votre équipement, payer vos fournisseurs en cas de retard et régler d’autres charges. 

2- Facile d’accès

Les imprévus arrivent généralement quand on s’y attend le moins. Vous pouvez être confronté à une urgence (décès, maladie, voyage, etc.) et être à court de liquidité. Dans ce cas de figure, la meilleure option est d’envisager un prêt rapide. En misant sur cette solution, vous obtiendrez la somme escomptée pour régler vos soucis.

De plus, contrairement aux autres types de prêts (crédit immobilier, prêt automobile et moto, etc.) le prêt personnel est facile d’accès. La procédure de demande est simplifiée et quasi immédiate. En ligne vous pouvez consulter les offres des établissements bancaires et souscrire à un prêt rapide en ligne. 

En outre, en utilisant un comparateur de crédit, vous pourrez sélectionner la meilleure offre et constituer votre dossier. Avec le prêt personnel, les conditions de dépôt sont allégées. Après analyse de conditions, vous pourrez immédiatement déposer votre dossier.

3- Des critères d’emprunt flexibles et transparents

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, le prêt rapide est une solution sur mesure. En utilisant un comparateur de crédit rapide en ligne, vous accéderez à une large gamme d’offres des meilleurs établissements en France (Cofidis, Cetelem, Groupama, Sofinco, etc.). Côté montant, vous aurez plusieurs propositions. Selon l’importance de votre projet, vous pourrez solliciter un montant allant de 500 à 75.000 euros. De quoi vous permettre de régler des urgences ou d’acheter du matériel coûteux. 

L’autre atout du prêt rapide réside dans la stabilité du coût des mensualités. Celles-ci, contrairement à d’autres prêts, sont fixes sur toute la durée de remboursement. Ce qui vous permet de les inclure facilement dans votre budget et d’éviter les surprises désagréables. De surcroît, vous pouvez bénéficier de taux bas. 

Pour cela, il vous suffira de consulter un comparateur de prêt rapide. Vous trouverez une série de taux annuels effectifs globaux (TAEG) variée et adaptée à vos attentes. Vous pourrez en toute sérénité souscrire à votre prêt à la consommation tout en bénéficiant de mensualités économiques.