La logistique est un processus faisant partie intégrante d'une industrie. En effet, une bonne logistique permet un transport rapide et sécurisé des marchandises. Il est donc primordial de choisir les bons contenants afin de faciliter le stockage et le transport. Voici un petit guide sur les différents types de caisses et de bacs que vous pourrez trouver sur le marché.

Les caisses en plastique

Les caisses en plastique sont un moyen de stockage économique. Elles existent dans de très nombreux modèles en fonction du type de marchandise à stocker. Avec ces caisses plastique légères mais résistantes, il sera relativement facile de transporter des marchandises ou du matériel. Certaines sont munies d'une partie palette ou encore de roues pour faciliter davantage le déplacement des marchandises.

Les conteneurs en métal

Les conteneurs en métal sont appréciés pour leur résistance à toute épreuve, quelle que soit leur dimension. Les modèles sont nombreux et dépendent du type de marchandise à stocker. Une palette est intégrée à la plupart de ces modèles pour un transport simplifié. Si vous souhaitez transporter des liquides, des bidons en métal seront plus adaptés. Il existe également des conteneurs en PEHD munis d'une cage métallique protectrice. Vous pourrez en trouver dans des tailles et des formats différents pour s'adapter à vos besoins.

Les bacs à bec

Les bacs à becs servent essentiellement à stocker et transporter du petit équipement. Ils sont disponibles dans différentes matières : les bacs en carton sont pliables et légers tandis que ceux en plastique vous offriront une longue durée de vie. Certains fournisseurs proposent une solution sur-mesure pour un stockage optimal. Utilisez des séparateurs pour organiser et trier vos matériaux, comme pour ranger des boulons ou des vis par taille.

Lors de l'achat de vos conteneurs, prenez le soin de vérifier si ces derniers sont conformes aux normes européennes afin d'éviter les mauvaises surprises.