Qui n’a pas jamais entendu : “on achète des jouets à nos enfants et ils jouent avec l’emballage” ? Les jouets les plus simples sont souvent les plus efficaces. La première année de l’enfant est un vrai bonheur pour les parents et une période propice pour l’éveiller au monde. En quelques mois, le bébé doit s’approprier tout ce qui l’entoure et apprendre ce qui lui est nécessaire pour se construire. Et tout cet apprentissage de l’éveil peut se faire avec des jeux.

Choisir les bons jouets pour le bébé

C’est par le jeu que le bébé entre en communication avec les gens qui l’entourent. Il est donc essentiel de lui choisir des jeux différents qui lui font travailler tous ses sens et surtout des jeux qu’il apprécie. Les jouets de chez Tiny Love en sont le parfait exemple comme le tapis d’éveil qui propose des fonctions de sons, de lumières et plusieurs matières qui aident l’enfant à développer ses sens et utiliser ses muscles. Les jeux musicaux, les jouets à mordre, le hochet, le mobile et le tableau d’activités sont autant de pistes d’amusement qui feront progresser le bébé lors de ses premiers mois.

Pour bon nombre de parents, les jouets s’achètent forcément dans les magasins mais un jouet est par définition un objet. Chaque objet de la maison peut devenir un jouet dès lors qu’il ne représente pas de danger pour le bébé. Attention toutefois de ne pas le laisser sans surveillance et de ne pas lui donner des petits objets qu’il pourrait avaler. Dans les premiers mois, les bébés ont tendance à tout porter à la bouche.

Penser à la décoration de la chambre

Durant les premiers mois de son existence, l’univers du bébé se résume pour l’essentiel à son lit et aux murs de sa chambre. C’est pourquoi la décoration de sa chambre, les couleurs, les textures, la luminosité participent grandement à son éveil et à sa progression

Le bébé doit être stimulé pour progresser. S’il ne l’est pas assez, il s’ennuie. Et s’il s’ennuie, il pleure.