A une époque où le recyclage se fait de plus en plus courant, jeter des affaires (ou même des objets, voire de la nourriture), devient une chose de moins en moins courante. En effet, pour garder l'exemple des vêtements, il est possible de les revendre via des vide-dressing, et cela permet en plus de gagner de l'argent ! Présentation.

Vendre ses vêtements sur un vide-dressing : écologique et économique !

Même si cela fait un peu penser aux brocantes, le principe du vide dressing est autre : vous ne vendez que des vêtements (et accessoires bien entendu), et donc votre clientèle est là pour une raison bien précise… Acheter des vêtements ! En effet, alors qu'en brocante les personnes sont surtout là pour faire une promenade (on enlèvera les vrais chineurs qui sont là dès l'aube et qui raflent tout ^^), dans un vide-dressing, les gens savent ce pourquoi ils sont ici, c'est donc qu'ils ont envie d'acheter des vêtements. Ainsi, il est plus simple de vendre sur des vide-dressing, que sur des brocantes.

Au-delà de l'aspect économique, vendre ses vêtements sur un vide-dressing va à l'encontre totale de notre société de consommation. Ainsi, en vendant vos vêtements d'occasion, vous réalisez un acte responsable, et préservez ainsi les ressources de notre planète. Quand on sait le voyage parcouru par nos vêtements lors de leur fabrication (bien souvent à l'autre bout de la planète), vous comprendrez rapidement l'impact positif d'une telle revente.

Vous l'aurez compris, la revente de vêtements d'occasion permet non seulement de gagner un peu d'argent, mais aussi de respecter notre planète. Aussi, si vous avez envie de changement, vous pourrez en profiter pour faire quelques achats dans le vide-dressing auquel vous vendez, vous profiterez alors du cercle vertueux que vous venez de commencer ! Comme l'on dit souvent : il n'y a pas de petit geste pour la planète.