Vous êtes charmé par la tradition russe ou voulez la faire découvrir à vos invités ? Vous pouvez, le temps d'une soirée, faire voyager vos convives en Russie grâce à un repas autour de ce thème. Toutefois, en plus de la cuisine, il faut aussi penser à la décoration traditionnelle ! Voici quelques conseils pour organiser votre soirée

Décorer votre pièce

Trouvables facilement dans une boutique russe en ligne, les objets de décorations sont nombreux. Vous pouvez commencer par opter pour des couleurs vives et chatoyantes comme du rouge et du vert. La fourrure (véritable ou synthétique) fait également partie d'une décoration typique de la Russie. Pour la décoration de votre table et de vos meubles, les œufs décoratifs ainsi que les matriochkas seront parfaits. Ces petites poupées imbriquées les unes dans les autres font partie à part entière de la décoration traditionnelle russe. Des petites serviettes brodées posées sur des assiettes peintes en porcelaine apporteront une petite touche de tradition supplémentaire.

Préparer le repas

Tout au long de la soirée, la Russie pourra vous accompagner de l'apéritif jusqu'au dessert. En apéritif, vous pouvez proposer un Russe blanc à vos invités, fameux cocktail composé de Vodka, de lait et de crème de café, accompagné de pirojkis, petits pains fourrés à la viande et à la pomme de terre. Le bortsch est une soupe à la betterave, aux oignons, parfois agrémentée de viande, parfaite à servir en entrée. Ensuite, pour le plat de résistance, vous pouvez préparer un traditionnel boeuf Stroganov ou des pelminis, raviolis fourrés à la viande. Enfin, en dessert, vous pourrez faire découvrir la Pavlova à vos invités, gâteau à base de meringue et de fruits rouges. 

Il est donc assez simple de voyager en Russie depuis votre salle à manger grâce à une décoration typique et des plats traditionnels que vous pouvez décider de préparer vous-même ou de faire préparer par un traiteur spécialisé dans la cuisine russe.