A l'heure ou les paris sur internet ont pris de plus en plus d'ampleur, certains amateurs de pronostics préfèrent encore aller valider leur grille de matchs dans des bureaux de tabac ou des points de vente spécialisés. Si un certain intérêt existe bel et bien à se déplacer pour parier quelle est la solution la plus efficace pour remporter le gros lot. Devant son ordinateur ou derrière sa liste avec son stylo ?

Le pari en ligne, un choix plus large de matchs

Pour tous les amateurs de sport en général et de football en particulier, il y a quotidiennement des matchs susceptibles de pari. En effet, entre les différents championnats nationaux européens et mondiaux, les coupes nationales et internationales, les matchs internationaux avec les sélections sans oublier les divisions inférieures comme la Ligue 2, la Premiership en Angleterre ou encore la Serie B en Italie, il y a tout le temps de quoi faire un ticket avec un ou plusieurs pronostics. Dans cette optique, les sites de pari en ligne permettent d'avoir accès à toutes ces rencontres à l'inverse des points de vente limités à un nombre bien précis de matchs disponibles.

Le pari en point de vente, plus simple pour encaisser ses gains

Tout le monde fait un pari sportif pour gagner de l'argent. En misant physiquement sur un ou plusieurs matchs dans un point de vente, vous obtenez un ticket récépissé. Ce dernier vous permet d'encaisser directement la somme indiquée en cas de bons pronostics. Si le montant est généralement limité à 300 euros dans les points de vente, les tickets vainqueurs supérieurs à cette somme sont envoyés par virement bancaire immédiatement par le point de vente où vous avez joué initialement. Lorsqu'on sait que pour encaisser ces gains sur internet, il faut avoir cumulé une somme égale à 50 euros et surtout attendre plusieurs jours que le virement soit effectué. Des différences minimes à première vue mais fondamentales selon les joueurs…