Le lifting des seins : dans quels cas y avoir recours ?

La chirurgie esthétique a pour but d’améliorer l’aspect physique d’un visage, d’une silhouette ou d’une autre partie du corps humain jugé inesthétique par le patient, afin de l’aider à retrouver une bonne image de lui-même et une meilleure confiance en lui.

Parmi les nombreuses possibilités offertes par la chirurgie esthétique (chirurgie du visage, des cuisses, des bras, du ventre, des parties intimes…), la chirurgie des seins est l’une des plus demandées. Ce type d’intervention chirurgicale vise à corriger certains complexes ou défauts de la poitrine qui gênent mentalement le patient au quotidien. Ainsi, une femme peut choisir d’avoir recours à une augmentation ou à une réduction mammaire pour se sentir mieux dans sa peau, à une correction des mamelons invaginés ou encore à un lifting des seins.

Le lifting des seins : pourquoi ?

Le lifting des seins est pratiqué sur des femmes dont la poitrine s’est affaissée avec le temps, suite à une grossesse avec allaitement ou bien suite à une perte de poids rapide et importante. Ce type d’intervention vise à faire remonter la poitrine en enlevant la quantité de peau excédentaire et en replaçant correctement la glande mammaire et le mamelon.

 

Le lifting mammaire est pratiqué en Tunisie par de nombreux chirurgiens plasticiens qualifiés et réputés. Ils vous proposent une prise en charge personnalisée et un suivi des plus sérieux au sein de cliniques modernes et très bien équipées, à des prix très avantageux.

Vous pouvez avoir recours à un lifting des seins dans le cas où votre poitrine vous procure un mal être quotidien et altère votre qualité de vie, et dans le cas où seule la chirurgie pourrait venir à bout de ce complexe. Le lifting des seins permet alors de se sentir mieux dans sa peau, de retrouver une seconde jeunesse et un meilleur confort de vie.

Soulignons qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale sous anesthésie générale, avec une convalescence de 10 à 15 jours. Cette décision est donc à prendre avec le plus grand sérieux, après une longue réflexion et après avoir discuté avec son chirurgien des meilleures options possibles.

La Tunisie : destination de choix pour le lifting mammaire

En Tunisie, les prix pour un lifting des seins sont beaucoup moins élevés qu’en France et qu’en Europe en général. La Tunisie est d’ailleurs la première destination du bassin méditerranéen pour le tourisme médical et plus particulièrement pour la chirurgie esthétique.

Le pays dispose en effet de nombreux chirurgiens plasticiens qualifiés, certains diplômés en Europe et avec de nombreuses années d’expérience. Un bon chirurgien plasticien doit instaurer avec un vous un climat de confiance, prendre le temps de vous conseiller avant la prise de votre décision et s’occuper personnellement de votre suivi. Le tarif pour un lifting des seins en Tunisie est très attractif, plus de 50% moins cher qu’en France. Les chirurgiens plasticiens tunisiens sont en effet en mesure de vous proposer un prix total de 2000 euros pour un lifting des seins et une convalescence en hôtel 4 étoiles en Tunisie, tandis qu’en France un simple lifting mammaire ne coûte pas moins de 4500 euros.

En plus de choisir un chirurgien compétent et qualifié pour son lifting mammaire, il peut également être avantageux de faire appel à l’une des femmes chirurgiens plasticiens de Tunisie, qui seront d’autant plus aptes à comprendre vos attentes, à vous expliquer les possibilités qui s’offrent tout et à vous informer sur les limites de votre corps.