La Floride est située au sud-est des Etats-Unis et représente l’une des péninsules les plus prisées avec environ 700 km de long. Cette partie des Etats-Unis s’étend vers le sud entre l’océan Atlantique à l’est et le golfe du Mexique à l’ouest. Elle est devenue depuis plusieurs années une destination très sollicité par les étrangers dont la plupart sont des français. Les Investisseurs étrangers, les jeunes professionnels et les retraités sont de plus en plus séduits par cet Etat du pays de l’oncle SAM. Pourquoi autant d’intérêt pour la Floride ? Qu’est ce qui peut bien pousser les milliers de Québécois et de français vers cette nouvelle destination? Comment faire une demande esta etats unis ? Nous avons fait des recherches sur la Floride qui nous ont permis d’apporter plus de raisons qui poussent les gens à aller vivre en Floride.

Un climat doux

L’une des raisons qui poussent les français et les canadiens à s’installer en Floride est le climat subtropical. Ce climat est très doux et donne la possibilité de profiter des merveilles de la nature ainsi que de magnifiques plages. Ce climat attire aussi les français qui n’aiment pas l’hiver et les sports d’hiver. S’installer en Floride permet d de faire des économies en termes d’achat des pneus d’hiver et du chauffage de la maison.

Un faible taux de fiscalité

La Floride attire aussi de nombreux jeunes investisseurs qui décident de s’engager pour réaliser leur projet. Cet intérêt pour l’État de Floride est aussi motivé par la faible fiscalité qui y est appliqué. En effet, contrairement aux autres états des Etats-Unis, la Floride a des taux d’impositions relativement faibles. Cet Etat offre un climat plus propice pour les affaires et c’est pour cette raison qu’il est une opportunité pour les investisseurs. Les jeunes entrepreneurs peuvent se lancer et faire de leur investissement une source de rentabilité sans aucune crainte ni risques fiscaux.

Une forte population francophone

Au 19ème siècle, un bon nombre de français-québécois ont quitté le Québec volontairement pour s’installer en Floride qui est un État situé au sud des États-Unis. Les raisons de cette immigration sont multiples. Plusieurs fuyaient le climat hivernal du Québec tandis que d’autres voulaient fonder et diriger des entreprises. Vivre en Floride apparaît comme une solution idéale pour profiter de la vie aux Etats-Unis. Vous pouvez facilement vous adapter au rythme de vie de cette zone au détriment des autres états américains. La Floride à une forte population francophone ce qui facilite l’intégration des français.