Cet instrument connaît depuis très longtemps un vif engouement auprès des plus jeunes, des adolescents et même des adultes. Qui n'a pas rêvé de jouer des morceaux devenus cultes ? Il convient d'acheter le bon modèle pour débuter sinon vous risquez fort d'abandonner très vite cette nouvelle passion. Choisir parmi une large sélection de guitares est un réel avantage, votre motivation sera renforcée et vos chances de trouver la bonne décuplées.

Trois types de familles pour les guitares

La guitare folk, c'est celle qui se montre idéale pour jouer des accords, pour s'accompagner en chantant. Vous la reconnaîtrez facilement, elle a des cordes en acier, une caisse de résonance et son manche est plus fin et moins plat que celui de la guitare classique. Cette dernière est la plus ancienne, c'est la seule qui possède des cordes en nylon, elle n'a pas d'amplificateur. Le modèle le plus convoité reste la guitare électrique, c'est celle de tous les rockeurs. On a besoin d'un ampli pour en jouer. Elle n'a pas de caisse de résonance. Elle a des micros. La guitare électrique est plus chère comme investissement de départ, mais c'est le prix à payer pour se faire plaisir.

Un instrument populaire

î auprès des plus jeunes, des adolescents, des adultes. Quel que soit l'âge, l'activité ou la condition sociale, la guitare fait partie de la musique que l'on écoute. Apprendre à jouer de cet instrument est à la portée de tous. Depuis l'enfance, c'est une pratique musicale qui fascine. Si vous avez la motivation, le désir de jouer, c'est assurément le bon moment pour se lancer, plus rien ne vous arrêtera. Quel que soit le style, rock, blues, jazz, classique, le répertoire est riche et varié. Les modèles de guitares, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses, de 150 euros à plus de 4000 euros et plus parfois pour des guitares d'exception.