Vous songez acheter un quad à votre petit pour assurer sa protection et vous n’avez aucune idée sur le modèle ou la cylindrée parfaite pour le satisfaire. Nous allons vous éclairer en vous donnant les critères indispensables pour choisir le quad de votre enfant.

Le pocket quad à moteur thermique

Ce quad 50 cc a un moteur thermique à 2 temps qui fonctionne avec un mélange d’essence/huile. Pour ce type de quad il faut avoir des connaissances en mécanique qui pourront vous permettre de faire vous-même le mélange d’essence SP 98 et l’huile 2 temps à 1,5-2 %. Le démarrage du pocket quad 50 cc se fait généralement avec un lanceur manuel. L’autre paramètre non négligeable qui mérite d’être précisé est le bruit qui peut non seulement gêner vos voisins mais aussi effrayer votre enfant. Il est conseillé pour les tout petits dont l’âge varie entre 3 à 6 ans.

Le pocket quad à moteur électrique

C’est un quad électrique avec un moteur de 500W ou 800W en 24V ou 36V, plusieurs batteries et équipé de roues en 4 ou 6 pouces. Il est plus onéreux que le quad thermique mais a aussi moins d’inconvénients mécaniques au niveau du mélange essence-huile et des nuisances sonores. Le pocket quad à moteur électrique est le meilleur choix pour les enfants âgés entre 3 et 6 ans. La batterie a une bonne autonomie soit de 1 à 2 heures, très suffisant pour votre enfant. Le temps de recharge des batteries est compris entre 6 et 8 heures. Lebonquad est une des meilleures marques du marché.

Le quad à moteur thermique 4 temps

Il est conçu pour les enfants plus grands qui ont entre 6 et 12 ans. Les moteurs sont couplés et font moins de bruits. Les moteurs automatiques sont équipés de la fonctionnalité marche avant et marche arrière. Les boîtes de vitesses ont une maniabilité complexe pour les enfants et sont délicates à l’utilisation. Les quads 4T ont des roues de 6, 7 et même 8 pouces. Ils sont disponibles en plusieurs cylindrées du 50 au 110 cm3.

Les consignes de sécurité

Nous vous conseillons d’effectuer votre achat dans un magasin spécialisé où vous pourriez avoir des réponses à toutes vos questions avant l’achat. Consultez plusieurs sites de conseil et visitez les marques comme le Quad KEROX. Veillez à l’entretien régulier du quad de votre enfant. Les consignes de sécurité doivent être totalement respectées. Le quad enfant se pratique uniquement sur les terrains plats privés et pas sur la voie publique. Il est indispensable que votre enfant soit équipé de son casque, de chaussures montantes et des gants.