Depuis plusieurs années aujourd’hui, les malfaiteurs se sont spécialisés dans le cambriolage des domiciles. On compte plus de 300 000 cambriolages en France annuellement pendant l’absence des propriétaires et parfois la nuit. C’est la raison pour laquelle plusieurs propriétaires ce sont tourner vers des techniques  modernes pour assurer la sécurité de leur maison comme c’est le cas avec la télésurveillance. Pour choisir la télésurveillance de votre maison, il faut faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre.

Bien vérifiez le contenu du pack de télésurveillance

Plusieurs prestataires proposent aujourd’hui des systèmes de télésurveillance. Le prix de ce pack varie en fonction de la marque et du contenu. Le contenu qui peut vous permettre d’assurer la sécurité de votre maison doit contenir : une centrale avec une alarme et un transmetteur, d’un clavier pour vous permettre d’activer et désactiver l’alarme, d’un ou de plusieurs badges pour l’activation et la désactivation de l’alarme à distance et d’un détecteur de mouvements pour la porte d’entrée. Certains prestataires proposent dans le pack un détecteur d’images qui prend en photos l’intrus qui a déclenché l’alarme. Vous devez donc bien veiller sur le rapport qualité-prix.

Bien choisir le système de télésurveillance

Il existe plusieurs prestataires qui proposent des systèmes de télésurveillance. Avant de choisir votre prestataire, vous devez avant tout convenir ensemble sur le montant de l’installation si elle n’est pas offerte. L’abonnement par mois peut varier en fonction des prestataires  soit de 19,90 € à 32,50 €. Vous pouvez aussi comparer les offres des prestations avant de faire votre choix.

Opter pour l’option intervention, assurances et normes NF A2P

Avant de souscrire à un contrat avec une société de télésurveillance,  vous devez vous appesantir très attentivement sur l’option intervention.  Cette option est coûteuse,  mais avec elle, vous avez l’avantage de sécuriser votre domicile une fois que l’infraction a été commise. En effet si votre porte est fracturée, les agents de sécurité vous attendront sur place. En fonction de la valeur de vos biens et de votre contrat d’assurance multirisques habitation, votre assurance peut exiger l’installation d’un système de sécurité sous la norme NF A2P si vos biens sont estimés à plus de 10.000 euros. Cette norme est un gage de qualité, de fiabilité et surtout de performance du  matériel de télésurveillance.

Bien choisir votre prestataire d’internet

Pour que votre système de vidéosurveillance fonctionne correctement, vous devez avoir accès à une connexion ADSL ou fibre optique. Avec une connexion à faible débit vous n’aurez pas des images de qualité. Vous devez aussi avoir plusieurs caméras Wifi fixes, motorisées et des caméras extérieures.