Partir au bord de la mer est le rêve pour beaucoup de français. La côté méditérannéenne est prise d'assaut par les touristes dès le mois de juin jusqu'aux premiers jours de septembre. Voici quelques idées d'activités qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie à la mer.

La plongée sous-marine

Activité phare qui se déroule exclusivement dans la mer, la plongée sous-marine permet de découvrir les fonds marins en immersion avec les poissons. Pour les plus aventuriers, il existe aussi la pratique de la chasse sous-marine où le plongeur muni d'un harpon fait la chasse à différents poissons. Attention, cette activité est réglementée.

Le surf et le paddle

Si la planche à voile n'est plus l'activité favorite, le surf l'est toujours. Bien que moins intéressant que sur les vagues de l'océan Atlantique, il existe certains spots en Méditerranée. Moins sportif mais tout autant grisant, le paddle a fait son apparition il y a quelques années en France.

Le flyboard

Pour les plus sportifs et ceux qui veulent avoir de grands frissons, le flyboard permet de s'envoler et d'émerge de l'eau pour flirter avec les poissons. L'activité n'est pas sans risque et est très encadrée.

La randonnée en mer

Elle peut prendre différentes formes. On peut randonner en mer en bateau, en kayak ou en jet ski. Ce dernier est très apprécié des vacanciers car il permet d'avoir rapidement des sensations sans grand danger.

Le kitesurf

Sorte de mélange entre planche à voile et surf, le kitesurf joue avec le vent grâce à sa voile. Ce n'est pas à proprement parlé une activité passagère car cette discipline est très technique. Cependant, pour les plus sportifs d'entre vous, il est possible d'effectuer des stages durant ses vacances à la mer.

Les jeux nautiques

Enfin, sachez qu'il existe de nombreux jeux aquatiques disponibles en mer. C'est le cas notamment des bouées tractées, des parachutes ascensionnels ou des seabob.