Trouver la chemise qui nous convient n’est pas une mince affaire ! D’ailleurs, de leur côté, les stylistes et couturières jouent sur leurs talents pour faire voir le jour à de nombreux modèles de plus en plus marqués au niveau du style. 

Ce n’est donc pas étonnant si nombreux sont ceux qui ont tendance à enfiler des modèles qui nuisent à leur présentation. Voici quelques astuces pour corriger une telle erreur !

Repérer le modèle parfait 

Bien sûr, chaque homme souhaite porter une chemise haut de gamme, rien que pour se faire remarquer dans la rue, au bureau et surtout durant certaines occasions spéciales. 

Ce n’est pas par pur hasard si certains messieurs tombent facilement sur un modèle parfait, mais accessible à petit prix. C’est parce qu’ils se basent sur les critères de choix d’une chemise haut de gamme

Un modèle parfait est, en effet, à base d’une matière de qualité, dont le coton. 

Constitué de fibres longues, ce tissu offre une douceur optimale à son porteur. Une chemise à base d’une telle matière bénéficie également d’une durée de vie très longue. D'ailleurs une marque comme Montlimart dont les produits sont fabriqués en France est un réel plus.

Les coutures font également partie des éléments à vérifier avant l’achat d’une chemise de qualité. Elles ne doivent être ni trop lâches ni trop froncées. À noter qu’un modèle avec un seul fil apparent ou à deux fils de couture est très plébiscité.

En ce qui concerne le col et les poignets, un modèle de chemise de qualité comporte un renfort de matière. Mais certains stylistes omettent cette technique traditionnelle et onéreuse en optant pour l’entoilage.

Repérer la coupe parfaite 

Un homme qui aime bien prendre soin de sa présentation choisit sa chemise en fonction de sa morphologie

Il mise sur un modèle qui épouse parfaitement son corps. Il vérifie si la couture respecte bien les règles et ne dépasse pas les épaules. 

Une belle chemise répondant aux attentes d’un homme élégant est souvent longue, notamment jusqu’au buste. 

Ainsi, elle peut être facilement rentrée dans le pantalon en un rien de temps. En cas de petites erreurs constatées au niveau du dos, il est possible de demander à son styliste d’éliminer le surplus pour avoir une coupe cintrée