Peut-être accumulez-vous les crédits au fil des années : consommation, immobilier, ou tout autre type de crédit imaginable… Ainsi, vous vous retrouvez avec de nombreuses mensualités à rembourser et pouvez vous retrouver étouffé financièrement… Pour répondre à ce type de problématique,  les courtiers comme CRE10Fi proposent de plus en plus des services de rachat de crédits. Explications.

Présentation du métier de courtier.

Avant toute chose, il est important de présenter le métier de courtier. C'est assez simple, celui-ci prend en charge votre dossier (que ce soit pour un regroupement de crédits, ou pour un lancement d'un dossier de crédit immobilier), et courtise les différentes banques de votre région. Ainsi, en échange d'une somme forfaitaire ou d'un pourcentage du montant à emprunter, celui-ci s'occupe d'absolument toutes les démarches.

Grâce à son réseau de contacts, son expérience, ainsi qu'un nombre de dossiers de prêts importants, le courtier est en mesure d'obtenir des taux négociés en dessous de ceux proposés par les banques habituelles ! De quoi rentabiliser amplement les frais demandés pour s'occuper de votre dossier…

Le rachat de crédits.

Passons à la partie qui nous intéresse dans cet article : le rachat de crédits. Si vous avez plusieurs crédits en cours (comme pour le financement de votre voiture par exemple), il peut être intéressant de passer par un courtier pour que celui-ci les rachète tous et les réunisse en un seul et unique crédit. Ainsi, vous n'aurez qu'un seul remboursement mensuel (ce qui vous permet de mieux gérer votre budget, notamment grâce à un prélèvement fixe et régulier), et parfois même moins cher que vos remboursements initiaux !

En effet, si vos crédits datent de plusieurs années, il se peut que les taux actuels soient bien plus intéressants, car ces derniers ne font que baisser depuis 2017 ! Ajoutez à cela une négociation de la part du courtier auprès des organismes bancaires, et vous aurez alors un taux, le plus souvent, bien plus intéressant.