Vous êtes de plus en plus nombreux à abandonner la cigarette pour une alternative moins coûteuse et meilleure pour la santé : l’e-cigarette, aussi connue sous le nom de cigarette électronique. Mais savez-vous vraiment comment bien vapoter ? Dans cet article, nous vous livrons tous nos conseils.

Choisir son modèle

Il existe une grande variété de e-cigarettes sur le marché et les moins expérimentés peuvent se perdre face à la grande quantité de choix disponible. Le modèle choisi dépendra de l’utilisation que vous en faites.

Vous pourrez trouver des cigarettes similaires aux cigarettes traditionnelles en termes de poids et d’apparence. Déterminez également vos besoins en nicotine en choisissant une cigarette électronique adaptée à vos besoins : les e-cigarettes « turbo » auront une plus grande économie et pourront être chargées moins souvent.

Choisir sa batterie

Il existe deux types de batteries pour les e-cigarettes : manuelle et automatique. La différence est subtile, mais changera votre façon de vapoter. En optant pour une batterie automatique, vous n’avez pas besoin d’appuyer sur le bouton pour libérer de la vapeur à chaque bouffée.

Celle-ci sera chargée chaque soir ou moins régulièrement si vous êtes un petit fumeur.

Choisir son e-liquide

Afin de choisir votre e-liquide, vous devez déterminer la quantité de nicotine souhaitée, mais aussi la saveur : tropicale, fruitée ou tout simplement « goût cigarette ». 

Choisir son clearomiseur

Votre e-liquide sera versé dans un clearomiseur. Celui-ci doit être bien choisi, car votre expérience ne sera pas la même. 

Vous avez le choix entre un clearomiseur en inhalation directe, qui vous apporte plus de liquide et atteint directement vos poumons ; un clearomiseur en inhalation indirecte, assez léger qui se rapproche beaucoup de la sensation de fumer une cigarette non électronique. Et enfin, une clearomiseur polyvalent qui vous permettra de combiner les deux.

Il faudra ensuite en prendre en compte différents critères comme sa capacité, sa résistance ou encore le style de vapeur que vous recherchez.