Savez-vous que les dalles PVC ou les lames PVC constituent un meilleur choix dans votre maison ? Parmi leurs avantages, on peut citer leur polyvalence, un détail qui les différencie d’une bonne partie de leurs concurrents comme la moquette et le parquet. Cet article se focalisera surtout sur les atouts de ce revêtement très prisé actuellement.

Rénovation plus facile

Il s’agit de l’un des plus grands atouts du sol en PVC ou en lame. Lorsque celui-ci se dégrade, il est possible de le remplacer d’une manière individuelle. On peut profiter de cette occasion pour s’offrir des dalles de sol antistatique. Les personnes en quête de facilité peuvent même opter pour une dalle PVC ou une lame PVC clipsable. Bref, il est possible de préserver l'éclat d'origine de ce revêtement, même après plusieurs années d'utilisation.

Une multitude d’options pour la pose

Opter pour la dalle ou la lame PVC, c’est se donner la possibilité de choisir entre 4 différents types de pose :

  • dalle PVC adhésive : un simple retrait de la protection suffit avant une application directe de la dalle
  • dalle PVC clipsable : pose similaire à celle de la dalle PVC, mais avec, en sus, une commodité exceptionnelle
  • dalle PVC à coller : une option ayant, comme principal argument, sa qualité
  • dalle PVC plombante : son poids suffit pour qu’elle se colle au support auquel elle est destinée

Et pour le décor

Choisir la dalle ou la lame PVC, c’est également s’offrir une occasion d’avoir une multitude de choix en ce qui concerne les décors. Les spécialistes en la matière proposent généralement diverses versions, dont les imitations parquet bois ancien et les imitations béton. Il appartient à l’intéressé de trouver la combinaison idéale pour inviter une ambiance correspondante à son désir dans sa demeure. Cerise sur le gâteau, le revêtement pourra rejoindre sans problème la salle de bain ou la cuisine.