Se rendre au spa est devenu la solution idéale pour retrouver son bien-être après une semaine chargée. Si chaque semaine vous devez vous y rendre, à la longue, cela portera un coup à vos finances. La chose à faire est alors de s’offrir son propre spa à la maison. Vous ferez un investissement en une fois et en profiterez pendant longtemps. Mais combien il vous faut débourser pour vous offrir un spa ? Cet article vous donne les éléments à prévoir pour faire un budget pour l’achat d’un spa gonflable. 

Quel est le prix d’un spa gonflable ?

Ce qui est intéressant avec ce type de spa, c’est qu’il coûte moins cher que les autres. Le prix du spa gonflable dépend de sa surface et du modèle. Sinon, généralement les prix vont de 400 à 1000 euros. Pour acheter un spa gonflable, demandez un devis à plusieurs magasins de vente afin de comparer préalablement les prix. D’autres frais sont aussi à prévoir.

Quels autres frais prévoir dans son budget ?

Avant d’aller plus loin, nous tenons à vous rappeler que le budget n’est pas seulement le prix de l’accessoire. Il prend aussi en compte les frais de livraison, d’entretien, etc… Dans le cas d’un spa gonflable, il vous faut prévoir principalement deux types de frais.

La facture d’eau

Vous remplirez votre spa d’eau et cela, constamment. Il est donc important de connaitre au préalable le volume de votre spa. En fonction de cela, vous calculerez le prix probable de la facture d’eau et vous verrez l’impact sur vos finances.

La facture du chauffage

Ce n’est pas dans une eau froide que vous vous plongerez à la recherche du bien-être. Il faudrait donc préalablement chauffer l’eau du jacuzzi. Évidemment, le chauffage pèse très lourd sur une facture d’électricité. Et c’est bien de savoir avant de se lancer dans l’achat de son spa gonflable.