Le mariage est l’un des événements les plus prestigieux et les plus importants dans la vie d’un homme. Le faire part mariage représente le billet d’invitation où se trouvent toutes les informations liées au lieu de célébration, noms des futurs époux, l’horaire, la date etc. C’est le moyen par lequel vous annoncez l’événement à vos proches et connaissance afin de les convier à prendre part à la célébration de cette fête. Cependant, ce document occupe une place de choix dans les préparatifs du mariage et c’est pour cette raison qu’il doit être fait avec beaucoup de soins. Le faire part du mariage est sans doute la matérialisation de votre engagement sur un papier et donnent une image ou un avant-goût de ces moments uniques à vos invités.

Le faire par : qu’est-ce que c’est ?

Faire l’annonce de son mariage sur un papier est une tradition qui remonte à plusieurs années. Encore appelé « wedding invitation », le faire part est un document personnalisé qui annonce l’engagement de 2 personnes à s’unir pour toujours.

Il a généralement la forme d’un courrier et s’accompagne le plus souvent par une autre carte d’invitation spéciale pour le vin d’honneur. Vous avez la possibilité de choisir le format qui vous plaît afin de réaliser une invitation sur mesure et originale pour l’annonce de vote mariage. Le papier le plus utilisé pour les annonces de mariage est le papier en vélin d’Arches.

Comment réaliser un faire part pour un mariage de rêve ?

Aussi important que le choix de la salle de fête ou du traiteur, ce document doit être réalisé par un professionnel. Le faire part de mariage a pour principale mission d’annoncer un événement précis. Dans le cadre d’un mariage, il doit contenir des informations essentielles, notamment sur les noms des futurs mariés, la date du mariage, l’heure et le lieu de la cérémonie à la mairie et à l’église et un programme détaillé des festivités.

Dans la plupart de mariage, le présentateur prend la peine de dérouler le programme et les types de repas prévus pour la réception avant le départ en noce des mariés. Le texte du mariage doit être rédigé avec soin. Il s’agit d’un symbole fort de votre engagement auprès de vos convives et c’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez faire attention aux différents mots et expressions qui seront choisis. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour des vers de poésie, la musicalité ou quelques citations d’amour.