Quelle destination choisir pour vos vacances au camping en 2018 ? Pour partir en vacances sans encombre le jour J, il est préférable de s’y prendre plus tôt. Pour cette année, découvrez les trois destinations de camping qui pourront faire votre bonheur :

Le camping en Val de Loire

La région du Pays de la Loire abrite de nombreux monuments prestigieux à l’instar des châteaux d’Amboise, de l'Islette, de Chambord ou encore de la Cathédrale de Chartres. 

Lors de votre séjour au camping en Val de Loire, vous profiterez de paysages apaisants. Vous pourrez également visiter des sites historiques à l’instar du Vieux-Tours ou de la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans. De plus, les options d’hébergement camping sont très variées et correspondent à une grande variété de besoins.

Le camping en Dordogne

Pour de charmantes vacances au camping reposant, vous pouvez prendre la direction de la Dordogne. Cette région forestière vous surprendra agréablement par l’authenticité de ses paysages. Si vous aimez le foie gras, n’hésitez pas à vous régaler en découvrant les autres spécialités de la région à l’instar du caviar périgourdin, du vin de noix ou encore des saucisses sèches. 

Hormis sa culture culinaire très variée, la Dordogne renferme de nombreux sites protégés par l’UNESCO. Pendant votre séjour, vous pourrez expérimenter le style de vie dordognot et y mener de nombreuses activités sportives et culturelles. 

Le camping en Vercors

Autre destination attrayante pour faire du tourisme, c’est le massif du Vercors. Cette région montagneuse est dotée d’un charme exceptionnel. Elle abrite le mont Veymont qui culmine à une hauteur de 2.341 m. Le Vercors est la destination idéale pour changer d’air. 

Dans votre promenade, vous pourrez visiter le parc Naturel du Vercors et y pratiquer plusieurs activités à l’instar de la randonnée ou le vélo. Le Vercors c’est aussi une région réputée pour son fromage, sa bière et sa noix de Grenoble. En vous y rendant, la région ne manquera pas de vous époustoufler.

Cette adresse peut vous aider pour découvrir davantage de destinations : https://www.flowercampings.com/.