Cela peut prêter à sourire et pourtant. Avez-vous déjà fait le tour de votre maison pour comptabiliser le nombre d'appareils qui nécessitent une télécommande ? Porte de garage, de portail, de volet roulant, domotique, alarme, télévision… Nous les utilisons sans nous en rendre compte, tant elles sont devenues essentielles à notre vie. Alors quand l'une d'entre elles manque à l'appel…

Je fais comment, en cas de télécommande cassée ? 

Excellente question. Et rien que pour vous simplifier la vie, on vous donne l'info : Il existe sur Internet, des entreprises spécialisées dans la vente de toutes sortes de télécommandes. Pourquoi ? Parce que, comme vous, beaucoup cassent ou égarent leur télécommande ; ce qui devient de plus en plus facile, vu la taille qu'elles revêtent, dans la course à la miniaturisation. Ah, ça, c'est certain, elles tiennent dans la poche, mais pour retrouver un objet grand comme une petite boîte d'allumettes, c'est plus compliqué. Confrontées à ces difficultés modernes, ces entreprises peuvent vous envoyer votre télécommande à l'identique : Vous cherchez une télécommande de portail ? Pas de souci. Cherchez la marque correspondant à votre portail. Un doute ? Des explications pour commander la bonne pièce sont fournies en bas de page et un conseiller est toujours à votre écoute.

Une nouvelle télécommande et les services annexes.

Recevoir chez soi une nouvelle télécommande est déjà une bonne nouvelle, surtout quand on voit la rapidité de livraison. Mais quand, en plus, on vous livre les piles allant avec l'appareil, que vous avez accès à la notice permettant de réinitialiser votre télécommande en version papier ou en tutoriel vidéo, c'est incroyable. Vous pensez que c'est fini ? Non. Comme vous savez que vous pouvez perdre cet objet à tout instant, pourquoi ne pas en profiter pour en commander deux ou trois exemplaires ? En décidant d'en prendre plusieurs, les frais de port sont offerts, c'est du jamais-vu ! Une offre à ne pas zapper, à coup sûr !