Les Français  peuvent voyager dans plus de 160 pays à travers le monde sans visa. Cependant, il existe encore des endroits où vous devez demander un tel document. Si vous rêvez de découvrir un pays lors de vos prochaines vacances, le visa pour la Chine s'impose.

Obtenir un visa pour la Chine

L'entrée dans ce pays est soumise à certaines contraintes comme celle de l'obtention du visa et la nécessité de justifier d'une assurance maladie internationale. Quelle que soit votre nationalité, vous avez besoin d'un visa pour rentrer en Chine. Ce visa est délivré par l'ambassade à Paris. Pour Hong Kong, les Français n'ont pas besoin de ce document pour un séjour inférieur à 90 jours. Ils peuvent atterrir sans problème. Depuis 2016, il existe une façon simplifiée de demander un visa pour la Chine via internet. Il est fortement conseillé de construire son dossier au moins 30 jours avant le départ. Pour que votre visa soit traité, il est obligatoire de présenter une copie des billets aller/retour du moyen de transport que vous utiliserez pour rentrer et sortir de Chine.

Les réservations pour l'hôtel 

En effet, les autorités chinoises veulent savoir où vous serez à chaque instant et quel itinéraire vous allez suivre. En parallèle des billets d'avion, de train, ils demandent également un papier qui justifie le parcours que vous effectuerez durant votre séjour. Si vous partez en Chine via une agence de voyages, vous devez émettre une lettre d'invitation qui devra mentionner toutes les informations. Si vous vous rendez chez des amis, ils devront écrire une lettre avec le jour d'arrivée, de départ, les lieux visités… L' assurance médicale est également obligatoire, elle couvrira l'assistance en cas de rapatriement, les frais médicaux, d'hospitalisation, le vol ainsi que la perte des bagages. Les conditions sont drastiques et ne doivent pas être prises à la légère.